Mac Pro Mon téléphone accède au disque dur... non partagé !!!

Mc kintosh

Membre actif
14 Octobre 2017
159
15
47
Bonjour à tous.

Je ne suis pas un novice mac mais pas un pro du réseau.

J'ai donc été stupéfait de voir que mon téléphone via le gestionnaire de fichier avait un jolie "MaKintosh" de disponible à visiter et qu'il avait un accès complet à tout le disque dur !!!!! (MaKintosh c'est le disque dur sous Mac OS sierra de mon mac Pro)

Normal me direz vous car... je l'ai connecté en Wifi sur le même réseau...

Cependant :

  1. Le Mac en question n'a aucun partage ! Tout est désactivé
  2. Le Mac en question a un disque dur cryptée FileVault
  3. N'a pas de wifi (ethernet)
  4. N'a pas de bluetooth d'activité
  5. Les autres ordinateurs ne voient pas ce disque dur sur le réseau
J'ai seulement remarqué qu'en faisant "lire les informations" sur le disque, il y avait un accès en lecture seule aux groupes et aux utilisateurs seuls.

Je m'étonne quand même qu'il soit visible sur le réseau alors que les paramètres systèmes sont désactivés !!!

De plus j'ai changé les paramètres (aucun acccès pour tous, et dépot seul pour les groupes) et bien que le disque dur ne fassent que 128GO, ça prend des heures ! De plus je souhaite tout simplement que mon Disque dur de ce mac, n'apparaissent pas du tout et pas seulement qu'il n'autorise pas l'accès.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière édition:
Résolu !!

En fait lors de l'interconnexion entre mon Mac et mon BlackBerry, il y avait le partage de dossier et un accès privatif du téléphone à l'ordinateur. Mais aucun autre ordinateur ne pouvait y avoir accès.

Voir dans > Paramètres > Partage. Le dossier racine de mon mac y était, je l'ai supprimé.