Mon témoignage SAV

sruau

Membre enregistré
10 Novembre 2009
2
0
Bonjour tout le monde,

Je poste juste ici un message pour partager mon expérience avec le SAV Apple, et plus précisément le SAV de Bordeaux.


Il y a un peu moins d'un an (en octobre plus exactement) j'ai décidé d'investir mes économies de lycéene dans un MacBook Pro 13 pouces. En effet j'avais de plus en plus besoin d'un ordinateur pour travailler et j'ai voulu investir dans un mac pour la qualité, la simplicité et pour ne pas avoir à faire réparer mon ordinateur tous les 6 mois.
J'en ai été très contente jusqu'à ce que la touche directionnelle du bas commence à se bloquer et au bout de quelques jours, s'arrache complètement. Pourtant je suis très précautionneuse, je ne jour pas à des jeux vidéos et je n'écrase pas les touches comme une brute. Je l'ai donc amené au SAV, où mon problème a été réglée en quelques jours.
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que mon trackpad se bloque, il restait enfoncé et seul le tactile pouvait alors fonctionner mais en faisant un clic constant empêchant de naviguer correctement. Etant en vacances je n'ai pas pu l'amener immédiatement au SAV et avant la fin des vacances le trackpad se débloque. Cependant il ne fonctionnait pas tout à fait comme il aurait du, j'ai pu le comparer sur les Mac de mes parents. Deux semaines plus tard mon trackpad se rebloque et je l'amène donc de suite au SAV. Mon ordinateur devait être réparé sous 7 jours mais au bout de 5 jours je reçois un appel me disant qu'en changeant le pad, la carte mère avait grillé et qu'ils devaient donc la changer, ce qui allait prendre plusieurs jours de plus à cause du délai de livraison. Puis environ 5 jours plus tard on m'appelle à nouveau en me disant que je ne pourrait le récupérer que 3 semaines après sa date d'entrée (au lieu de 5 jours). Je viens au bout de ce délai le récupérer et on m'explique qu'après avoir changé la carte mère l'écran ne marchait plus et qu'ils avaient sectionné (ou quelque chose du genre) un cable et qu'ils avaient donc du changer l'écran. Bref une coque unibody, une carte mère et un écran changé plus tard je pouvais récupérer mon ordinateur. Je n'avais vraiment pas eu de chance, j'était tombé sur un modèle "défectueux".

Cela s'est passé il y a environ 8 mois mais oh quelle surprise quand samedi soir regardant une vidéo sur mon mac dans le noir, j'observe une ligne de pixel en plein milieu qui restait plus blanche que le reste des pixels ! Rebelote ! J'ai tout d'abord cherché si ça ne pouvait pas venir de la bonne lumineuse installée au dos de l'écran, la tache se situant approximativement à ce niveau. Mais j'ai été déçue en apprenant qu'il s'agissait en fait de l'utilisation du rétroéclairage des led de l'écran, et pas d'une lumière à proprement parler (d'où le changement d'intensité quand l'écran change d'intensité) J'ai donc amené encore une fois mon Macbook Pro au SAV dans l'espoir qu'une bonne fois pour toutes je n'ai plus à revenir pour une énième réparation. En voyant que ma garantie finissait dans moins de 2 semaines, le réparateur de mac m'a conseillé de prendre l'apple care à 250€ pour une garantie de 2 ans supplémentaires car je suis apparement tombée sur un mauvais modèle et qu'en gros j'ai de fortes chances de revenir le faire réparer d'autres fois.


Alors mince! Je m'énerve à force! Ne devraient-ils pas par honneteté relancer la garantie d'un an à partir du moment où ils réparent un ordinateur?
Ils devraient pouvoir m'assurer qu'une fois qu'ils ont fait la réparation il marchera bien pendant au moins un an non?
Ne pourraient-ils pas faire un geste commercial, eux qui vont bientôt ouvrir une nouvelle boutique de 400m2 dans la même ville, et m'échanger carrément mon Mac contre un nouveau tout neuf qui sort de la boîte? Ainsi je n'aurais pas l'impression qu'ils ne réparent pas totalement mon Mac pour que je vienne les revoir.
Parce que c'est quand même eux qui m'ont changé mon écran il y a à peine 8 mois, alors s'il y a un problème c'est quand même plus ou moins leur faute non?

Enfin bref je voulais juste donner ma contribution aux nombreux témoignages, souvent élogieux du SAV Apple car je pense que mon cas n'est pas anodin.
Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de mon cas et de la réaction du SAV de Bordeaux

Merci d'avance
Sophie
 
C'est bien gentil mais tu leurs as dit tout ce que tu nous écrit là "qu'ils pourraient prolonger la garantie... que comme ça tu n'aurais pas l'impression qu'ils ne le réparent qu'à moitié pour que tu reviennes..." parce que bon, moi je t'entend bien mais je ne peux rien faire concernant ton histoire...
 
Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de mon cas et de la réaction du SAV de Bordeaux
Bienvenue au royaume enchanté des SAV. Où l'on quitte la "réalité" marketing des commerçants, pour goûter à la réalité "vraie" du commerce: une fois que tu as payé, tu es seul(e).


Mais avec un prénom aussi joli que le tien, j'ose penser que tu sauras garder le sourire en réalisant que la garantie est toujours données du bout des lèvres par les fabricants parce que la loi les y oblige, et que, sauf miracle ou élan de sympathie tout aussi miraculeux, ils ne feront rien en dehors de ce que la loi les contraints de faire.

Blabla mis à part : si tu espères quelque chose, cela ne se fera que si tu as bon feeling avec le vendeur. Si ton Mac est encore sous garantie, ou qu'il l'était encore il y a peu, appelle le SAV Apple et expose leur calmement ton problème en décrivant chaque panne, et les dates. Mais ne te fais pas trop d'illusions.
 
Lors d'une réparation, les pièces sont garanties 3 mois à compter du moment où tu récupères ta machine, par Apple, et non pas par le centre qui te le répare. Ce n'est donc pas une mauvaise foi de celui-ci. Apparemment, tu as eu la malchance d'avoir des problèmes dit "en cascade". Une réparation entrainant une panne par la suite. Ça arrive sur certaines machines sans que l'on sache pourquoi ! Mais dans ton cas, tu peux contacter Apple pour un échange de machine.

En espérant que ton problème se résolve rapidement :zen:
 
Ouai appel le service client d'Apple et explique clairement ton problème. Je crois si je ne m'abuse, qu'après 3 réparations, si ton Mac n'est toujours pas réparé, ils doivent te proposer de l'échanger contre un neuf.