Mon Titanium se connecte à Internet mais ...

cycloppe

Membre confirmé
26 Septembre 2002
74
0
Bonjour.

J'ai un très gros problème, très gros car il est pour le moment inexplicable ...

Sur mon PB G4 Titanium, sous Mac OS 10.2.3, j'ai configuré une connexion Internet en RTC par le modem interne. Aucun doute, les paramètres sont corrects.
J'arrive à me connecter : l'appli Connexion à Internet m'indique que je suis bien connecté (envoyer / recevoir bouge et change de couleur), la ligne téléphonique est bien occupée par la porteuse, BREF, je suis réellement connecté.


LE PROBLEME :

Impossible d'accéder à une page web (ni avec Safari, ni avec IE). Un message me dit : "impossible d'accéder au serveur"
Même problème avec Mail.
En lançant de tableau de bord MAJ de logiciel, je clique sur rechercher les MAJ, et au bout de quelques secondes, un message d'erreur me signale : "impossible de contacter le serveur, vérifiez que vous êtes connecté à Internet ... ".

J'ai déjà tout initialisé et réinstallé tout le système ;-(

Avez-vous une idée ?


Merci.
 
Dans l'onglet PPP, est-ce que tu as renseigné les DNS...?

Sinon, dis-nous quel est ton FAI, on te les trouveras.
 
Est-ce que tu peux :

1. Trouver ton numéro d'IP
2. Faire un ping sur ce numéro d'IP à partir de ta machine (avec l'utilitaire réseau, ou le terminal) ?

 
Je trouve mon adresse IP, par contre, je ne peux présentement pas essayer de faire un PING avec mon adresse mais j'en ai fait avec une adresse de cite et un message me dit impossible de contacter ...
 
T'en es où ?
Il faudrait arriver à savoir si c'est logiciel, hardware, ou simplement un problème de config.

Ca fait longtemps que tu as ce compte chez ton FAI ? Je me souviens qu'une fois, j'ai eu ce problème. Avec une config que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, et dont le numéro de connexion avait changé. Je me connectais, mais en fait je n'avais pas d'accès. Il suffisait de changer de numéro.

Mais bon. En tout cas, il faut éliminer la corruption du fichier de paramétrage TCP.

Alors :
- Essayes de faire une nouvelle config TCP/IP, avec tous les paramètres.

Si ça ne change rien, il faudrait :

- Essayer de passer une autre machine que ton tiBook sur la même config de connexion. Tu as essayé ?
- Essayer une autre config de connexion RTC sur ton titanium, chez un autre FAI. Elle marcherait ?