Mon vieil Illustrator 8.0 me fait des dégradés bizarres

A

Anonyme

Invité
En fait sur mon G3 (B&B, oldie but cute) j'ai illustrator 8.0. (que je manipule depuis bien longtemps. Depuis peu, il me fait des misères : lorsque je fais un dégradé (quelque soit la couleur ou l'option) j'ai droit à un dégradé par paliers (pas très beau pour du vectoriel).

A l'inverse sous photoshop les dégradés sont plutôt clean et homogènes (mais c'est normal pour du pixel !!! oui oui je sais, mais ça me rassure de savoir que ce n'est pas l'écran ou la tour qui merdouille).

Qui peu m'aider ??
confused.gif
 
Tu es en dégradé de formes ou de couleur ?? Dans le premier cas il faut augmenter le nombre de pas de dégradé, dans le second... ???... peut etre vérifier si tu n'est pas en 256 couleurs sur ton écran !
crazy.gif


Qaund tu parles des dégradé sous photoshop tu parles de ceux de ton fichier illustrator importé ??

A part ça je ne vois pas , illustrator 8 ne m'a jamais poser ce genre de problèmes.
 
Billgrumeau a dit:
T'as changé quelques chose sur ta machine ?

Même à l'écran ça fait ça ou juste à l'impression ?

Quel système : OS 9 ou X (avec Classic of course) ?
Non je n'ai rien changé sur ma machine, c'est ça qui est étrange.

Ca me fait ça à l'écran et à l'impression.

Enfin je suis sous OS 9.
 
baax a dit:
Tu es en dégradé de formes ou de couleur ?? Dans le premier cas il faut augmenter le nombre de pas de dégradé, dans le second... ???... peut etre vérifier si tu n'est pas en 256 couleurs sur ton écran !
crazy.gif


Qaund tu parles des dégradé sous photoshop tu parles de ceux de ton fichier illustrator importé ??

A part ça je ne vois pas , illustrator 8 ne m'a jamais poser ce genre de problèmes.
Je parle bien entendu du dégradé de couleurs.

Pour l'écran je ne suis pas en 256 couleurs, puisque mon 'Toshop me fait des dégradés normaux...

Enfin quand je parle de dégradés sur 'Toshop je ne te parle pas d'imports (je sais je me suis mal exprimé
wink.gif
)


Dis moi que tu as une idée
 
Billgrumeau a dit:
Mon viel Illustrator 8 me fait toujours de jolis dégradés.
smile.gif
Ce que tu décris, c'est comme si tu décomposais l'objet après avoir appliqué le dégradé.
confused.gif
exactement ça. Tu a une solution ? je fais de la résistance : je ne veux pas réinstaller illustrator.