Prudencedonc... je n'ai pas besoin d'activer la batterie de sécurité d'usage, Filevault, coupe-feu et trousseau, tant que je ne suis pas moi-même équipé d'une carte?
Je pensais naîvement que posséder la WIfi suffisait pour détecter tous les ordis allumés sans distinction.
Je n'avais pas compris qu'il fallait être équipé aussi!
donc... je n'ai pas besoin d'activer la batterie de sécurité d'usage, Filevault, coupe-feu et trousseau, tant que je ne suis pas moi-même équipé d'une carte?
Boris ne peut donc rien contre moi!?
ha oui, une petite précision:
est-ce qu'on peut lire d'un Pc , les infos d'un Mac via Wifi?
et,
est-ce que les options citées plus haut sont suffisantes pour que Boris ne s'invite jamais chez moi quand j'aurais aussi la wifi?
merci
bah il est prévenu.
Activer le filevault est une ânerie; tu risques de ne plus pouvoir accéder à tes données, cryptées.
Tu psychotes, par manque de connaissances... :rateau:
Activer le pare-feu est une bonne chose.
Activer le filevault est une ânerie; tu risques de ne plus pouvoir accéder à tes données, cryptées.
recoucouJon ne vienne pas de l'exterieur dans mes fichiers
on n'intercepte pas de données (codes,login...)via le net.
en cas de download, pas de mouchards qui se faufilent dans mon ordi
recoucou
faut arrêter la parano
le mac coté sécurité est très bon comparé à ailleurs
et les mesures simples ( parefeu) sont suffisantes
Ben:
1) Tu actives le pare-feu.
2) SI tu te connectes à internet via une connexion sans fil, tu mets un mot de passe (sécurité WAP/WAP2 en une vingtaine de caractères style aks23;jjs?'89kjs2 que tu notes quelque part).
C'est suffisant pour que personne ne puisse accéder à distance à ton ordi et à ta connexion.
Ben la meilleure façon de protéger le contenu de ton DD, c'est d'en faire régulièrement une sauvegarde par clonage sur un DD externe