Moniteur Apple LED Cinema Display 27 pouce comme TV avec TNT

unreal

Membre enregistré
28 Janvier 2010
4
0
43
Bonjour à tous,

Je galère depuis plusieurs jours sur le net afin de savoir si il est possible et rentable (et conseillé) d'utiliser le Moniteur Apple LED Cinema Display 27 pouces comme télé avec la TNT.

Ce que j'ai pu comprendre est que via une carte tuner TV (100 euros) raccordé à un PC et d'un convertisseur de type AT-DP200 (150 euros), il était possible de transmettre du PC via le moniteur apple la télé (et donc la TNT).

Il existe cependant quelques petits soucis, puisque il faut évidement faire attention à la résolution d'affichage entre la carte tuner, carte video et le moniteur apple (2 560 x 1 440). De plus, j'ai pu lire que le moniteur apple ne disposait pas d'un temps de réponse (12 ms) suffisamment petit et d'un contraste (1:1000) suffisamment élevée pour garantir le résultat d'une télé standard. Seul l'angle de vision est plus que correct.

Mais voilà, je trouve que le moniteur apple est vraiment très bien dessiné (très design) comparé aux télé standards. De plus la taille (27 pouces) conviendrait parfaitement à mon petit appartement. Pour faire simple, je trouve vraiment les télés du commerce très moche et mal adapté à mes besoins et envies.

Néanmoins, le prix est vraiment excessif (1000 euros d'où un total de 1250 euros.), d'où ma question de savoir si c'est possible et quel sera le rendu de l'image ? Certains d'entre vous l'ont peut être déjà adopté ?

Je possède également un macbook pro. Je pourrais donc également l'utiliser comme moniteur de bureau même si ce n'est pas ma priorité.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Alors si c'est principalement pour regarder la télé, franchement ça fait cher pour ce que c'est. L'avantage de cet écran est qu'il peut faire hub avec les nouveaux portables Apple via Thunderbolt. En plus de sa résolution qui est énorme, 2560x1440 pixels. Ce qui explique aussi son prix.
 
Le Moniteur Apple LED Cinema Display 27 n'a pas l'HDMI donc tu ne pourras pas ajouter par exemple le blu-ray ou le console (PS3 ou X-Box).

Donc oublie cet ércan et acheter plutôt un télévision HD LEB !
 
Ok. Merci pour vos réponses. Effectivement c'est vraiment très cher pour en faire une TV. Ca vaut pas trop le coup finalement.