Moniteur Apple LED... ou Apple Cinema Display?...

samroud

Membre confirmé
18 Mars 2008
99
0
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon 21'' (luminosité pas terrible...).
Je suis donc déjà en possession d'un écran Cinema Display 21'' ancienne génération (tour en plexi) et d'un Cinema Display 24'' (version avant Moniteur Apple LED), branchés sur 2 macs (mac pro et macbook pro).

Je suis graphiste (écran+print) et j'hésite fortement à acheter un Moniteur LED Cinema Display, mais j'appréhende fortement les écrans brillants... est-il donc à conseiller? Pensez-vous qu'une nouvelle génération d'écran mat en 24'' sera bientôt disponible?(comme le 30'' est toujours disponible)...

Merci pour vos conseils!
 
mais j'appréhende fortement les écrans brillants... est-il donc à conseiller?
C'est un débat de goût et de couleurs : moi je déteste, d'autres adorent.
Pensez-vous qu'une nouvelle génération d'écran mat en 24'' sera bientôt disponible?(comme le 30'' est toujours disponible)...
Pour le moment le mat n'est pas à la mode chez Apple. Mais il revient en force sur les portables Samsung par exemple, alors peut être que la Pomme va suivre le mouvement pour ses ordinateurs et ses écrans.
 
Je suis graphiste, aucun problème avec le 24 LED, il est top, bien homogène.
Il suffit d'éviter d'avoir une fenêtre dans le dos et de pas omettre de le calibrer avec une sonde, les couleurs sont un poil froides par défaut.
 
Bonjour,

J'ai récemment "découvert" la marque Radtech qui vend des filmes finition matte lavables et repositionables aui qui (petite séquelle du passage au QWERTY ...) ont l'air de bonne qualité.

Après je n'ai aucune idée de ce que ça vaut et si c'est vraiment nécessaire !

lien vers la page sur le site de Radtech

PS : Il est possible de visionner une vidéo de l'application mais pas de photo une fois l'écran allumé.
 
Il est quand même abérant d'avoir une dalle LCD mat comme toutes les dalles LCD, de lui coller dessus une vitre bien réfléchissante comme toutes les vitres et encore par dessus un film plastique mat. :(