Moniteur d'activité - gestion RAM

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Hello,

J'ai essayé de chercher, mais... pas grand chose. Si ce n'est des sujets sans rapport avec ma question. :(

En regardant mon Activity Monitor, j'ai eu un oeil plus gros que l'autre. En additionnant la RAM utilisée par chaque application, je n'arrive pas au total que trouve l'ordinateur. :rateau:

Un petit screen...



Un problème ou une explication à cela ?

Merci. :)
 
petite précision :
Pour vraiment connaitre la mémoire diponible, il faut additionner libre + Inactive.
La mémoire inactive correspond à des zones mémoires ayant été utilsées par une application que tu as par exemple quitté. Tant qu'il reste de la mémoire libre (en gros) MacOS ne ré-écrit pas dessus, de sorte que si tu relances cette application, c'est plus rapide.
Conclusion tu as 472 Mo de disponible
 
Bien d'accord ... Mon passage de 640 MB à 1152 MB RAM a rendu mon iBook tout souple et moi tout content ...
 
daffyb a dit:
petite précision :
Pour vraiment connaitre la mémoire diponible, il faut additionner libre + Inactive.
La mémoire inactive correspond à des zones mémoires ayant été utilsées par une application que tu as par exemple quitté. Tant qu'il reste de la mémoire libre (en gros) MacOS ne ré-écrit pas dessus, de sorte que si tu relances cette application, c'est plus rapide.
Conclusion tu as 472 Mo de disponible

Ah merci pour cette précision. :love:

En fait, ma sensation d'être limité en capacité est certainement due au fait que mon PowerBook fait tourner les ventilos très facilement...

Merci bompi également, pour ta réponse. ;)