J'ai un mac mini PPC avec 512 Mo de RAM (disque de 40 Go dont 6,5 Go de disponibles), que j'ai changé à la place des 256 Mo d'origine et le résultat a été fabuleux , l'impression d'avoir un autre mac, alors j'ai changé pour mettre le maximum soit une barrette de 1 Go (même modèle, même marque, PC 3200 400 Mz ddr), mais rien ne va plus, la roue multicolore tourne, tourne, ...:eek: (elle avait commencé avant, avec la barrette de 512 Mo)J'ai donc fais un test matériel grace au DVD Apple livré avec le mac >> RAS, je l'ai démontée et renvoyée en SAV mais je crains le pire, qu'on me la renvoie avec RAS, bien que l'on me dise que les tests soient plus poussés que ceux fait avec le DVD.
J'ai donc pensé a utiliser le moniteur d'activité, et un grand nombres d'informations sont pour moi comme du Chinois. (tout ce qui suit est donc avec la barrette de 512 Mo)
1 - En colonne (personnalisable via présentation) il y a :
*Mémoire réelle (RAM je pense)
*Mémoire virtuelle (espace disque utilisé en complément)
*Nbre fils = kézako ? (record kernel_task avec 43)
*Nbre ports = kézako ? (record NeoOffice de Nbre ports de 538 ???)
*mémoire privée = kézako ? (record Firefox à 74 Mo, suivit de près par NeoOffice)
*mémoire partagée = kézako ? (record NeoOffice 56 Mo)
-L'activité du processeur me semble normale (Firefox varie jusqu'à 35 % du processeur, Folding@Home avec FahCore_78.exe varie vite et monte parfois à 85 % proc., le reste étant insignifiant, voire zéro du proc.)
-Pour le mémoire virtuelle, ça m'embête plus car c'est très varible, et peut monter jusqu'à 2 Go (ça me semble faramineux) en particulier pour WindowsServer (quézako), mais en se moment est à 128 Mo, j'ai « quitté cette appplication », mais cela n'a pas empêché cette roue de tourner.
2 - Et tout en bas, à l'onglet « mémoire système » :
*Résidente 68 Mo
*Active 287 Mo
*Inactive 147 Mo
*Utilisée 504 Mo
*Disponible 7 Mo
J'ai l'impression que la RAM est à peu près = Résidente + Utilisée
et pour l'inactive et la disponible je ne comprends pas la différence, idem pour Active et Utilisée.
Il y a beaucoup de sortes de mémoire et je suis perdu, mais j'ai l'impression que ce ralentissement vient de là. Via le moniteur d'activité j'ai quitté WindowsServer qui est un gros consommateur de mémoire vituelle, mais cela n'a eu aucun effet.
Lors de ces relevés je n'utilisais que FF, NeoOffice, le moniteur d'activité et Folding@Home en tache de fond.
J'ai donc pensé a utiliser le moniteur d'activité, et un grand nombres d'informations sont pour moi comme du Chinois. (tout ce qui suit est donc avec la barrette de 512 Mo)
1 - En colonne (personnalisable via présentation) il y a :
*Mémoire réelle (RAM je pense)
*Mémoire virtuelle (espace disque utilisé en complément)
*Nbre fils = kézako ? (record kernel_task avec 43)
*Nbre ports = kézako ? (record NeoOffice de Nbre ports de 538 ???)
*mémoire privée = kézako ? (record Firefox à 74 Mo, suivit de près par NeoOffice)
*mémoire partagée = kézako ? (record NeoOffice 56 Mo)
-L'activité du processeur me semble normale (Firefox varie jusqu'à 35 % du processeur, Folding@Home avec FahCore_78.exe varie vite et monte parfois à 85 % proc., le reste étant insignifiant, voire zéro du proc.)
-Pour le mémoire virtuelle, ça m'embête plus car c'est très varible, et peut monter jusqu'à 2 Go (ça me semble faramineux) en particulier pour WindowsServer (quézako), mais en se moment est à 128 Mo, j'ai « quitté cette appplication », mais cela n'a pas empêché cette roue de tourner.
2 - Et tout en bas, à l'onglet « mémoire système » :
*Résidente 68 Mo
*Active 287 Mo
*Inactive 147 Mo
*Utilisée 504 Mo
*Disponible 7 Mo
J'ai l'impression que la RAM est à peu près = Résidente + Utilisée
et pour l'inactive et la disponible je ne comprends pas la différence, idem pour Active et Utilisée.
Il y a beaucoup de sortes de mémoire et je suis perdu, mais j'ai l'impression que ce ralentissement vient de là. Via le moniteur d'activité j'ai quitté WindowsServer qui est un gros consommateur de mémoire vituelle, mais cela n'a eu aucun effet.
Lors de ces relevés je n'utilisais que FF, NeoOffice, le moniteur d'activité et Folding@Home en tache de fond.