Moniteur externe pour Macbook pro 15

saulaurent

Membre confirmé
5 Août 2011
19
0
55
Bonjour,
Je souhaite acheter un moniteur pour connecter mon Macbook pro 2011, lorsque je suis à la maison où mon travail m'amène à produire des pages A4 ou A3, ou a faire des (petits) montages video ou travaux photos. Dans ces conditions le 15 pouces montre ses limites et ayant de la place sur mon bureau je me dis pourquoi pas un moniteur 24 ou 27 pouces?
Au quotidien j'apprécie énormément ce 15 pouces dans la mobilité mais dès qu'il faut si mettre...
J'ai fait un test sur mon téléviseur HD 1920x1080 (46") pour voir l'affichage dans cette résolution, cela semble bien, même s'il est évident que 2560x1600 serait super le prix me l'interdit!! La taille de la cette télé demande beaucoup de recul et il est dans ce cas difficile de se faire une idée claire de la lisibilité sur du 24 ou 27 pouces

La question est donc quel bon moniteur, quelle taille 24 ou 27 pour afficher clairement un A3 en 1920x1080 et pour faire mes activités photo, vidéo, confortablement, pour... disons environ 300€ ??

Merci pour vos réponses
Laurent
 
Je te conseille de regarder les tests sur "les numériques.com" .... Sinon pour la photo il existe les eizo qui sont remarquables sinon pour la vidéo pense à prendre un écrans faible latence 3 ms serait idéal, 5ms c est bien mais bof bof