MacBook Pro Moniteur externe QHD avec macbookpro mid2014

motor29

Membre enregistré
20 Janvier 2021
6
1
43
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour quelques questions!
Je me met au graphisme et j'envisage d'acheter un écran externe.
J'ai vu dans les specs du mi 2014 que l'ordi n'accepte en écran externe que du 2500x1600, via thunderbolt (je connais pas ca, il faut un cable thunderbolt/display?) donc du QHD, ca tombe bien je pense que c'est le bon compromis en 25 pouces.
Par contre j'ai vu sur un site que catalina ne reconnait pas les écrans QHD comme étant haute définition et ne propose pas de grandir les polices pour qui vont se retrouver toute petites...Ca va être la galère...
Ou alors acheter un UHD, mais le mac va afficher du 2500x1600, ca va pas merder?
Y en a il dans ce cas? Il y a une solution? Catalina le supporte peut être maintenant? ou big sur?
Merci infiniment!
 
via thunderbolt (je connais pas ca, il faut un cable thunderbolt/display?)
Le port Thunderbolt est aussi miniDisplayPort.
En Thunderbolt il faut aussi des écrans Thunderbolt (rare et cher).
Mais en miniDP, on peut brancher des écrans DisplayPort, HDMi, miniDP...

Il ne gère pas de grande définition en externe:
External Resolution Up to 3840 by 2160 pixels at 30Hz or 4096 by 2160 pixels at 24Hz (HDMI) Up to 3840 by 2160 pixels at 30Hz (Thunderbolt)
Il gère le 4K mais à 30Hz seulement, pour de la vidéo c'est bon, mais pour de la bureautique c'est pas top/agréable.
Pour le 2560 x 1440 je ne sais pas?? voir avec d'autres membres si il prend bien en charge cette définition et à 60Hz