moniteur externe sur imac 2010

michmich38

Membre enregistré
9 Février 2013
2
0
Bonjour,

j'envisage de brancher un moniteur externe genre 27 ou 30 pouces avec connecteur dual DVI, sur un imac 2010 (core I5 / 16Go / SSD 160 Go intel / ATI 5750 1Go).

Quel adaptateur peut convenir (j'ai un 1920*1200 actuellement en singleLink Dvi, adapt. payé 10€) ?

je ne souhaite vraiment pas le truc Apple à 99€ plein de cables.

celui ci peut convenir ?
http://www.macway.com/fr/product/22509/cable-mini-displayport-male-vers-dvi-90-cm.html

Des expériences parmi vous ?

merci mille fois :)
 
Il existe 2 type d'adaptateur :
- celui que tu dis un DVI SINGLE LINK mais tu ne peux pas dépasser le 1920 *1200
- celui qui a plein de cable (en fait c'est pour l'alimenté) c'est un adaptateur DVI DUAL LINK qui lui va jusqu'en 2560*1600

pas de différence de qualité entre les deux seulement une différence de resolution max donc si ton écran est <=1920*1200 tu peux te contenter du SINGLE LINK
 
ok merci...

j'utilise déjà un 24 pouces en 1920 * 1200 sans souci.
L'adaptateur macway est spécifié duallink donc pour 20€ c'était un bon plan.

mais je crois qu'il faut un adaptateur alimenté (actif donc) pour relier un écran en 2560*1440/1600. d'ou l'adaptateur apple à 80-100 €.
je ne trouve rien la dessus dans la doc imac/adaptateur, uniquement les macbook sont cités.

J'ai tout de même posé la question chez macway et chez un revendeur d'écran 30 pas cher en corée. je verrai bien, je continue à parcourir d'autres forums ricains sur le sujet (crossover 27/30 pas cher)
 
De tout façon si tu veux un écran de résolution supérieur tu l'achètes et tu verra bien si tu est bloquer !!!

Mais pourquoi ne prend tu pas un écran avec un port displayport directement comme ça pas de soucis ????
Y a pas qu'apporte qui en fait la plupard des écrans un peu chouette on un port dp