Moniteur LCD de bureau pour macbook 13,3 - 4/3 ou 16/9 ?

[eMily.]

Membre confirmé
29 Juillet 2006
64
0
42
Bonjour à vous tous !

J'aimerais savoir si vous avez des suggestions pour des moniteurs (19 pouces au moins) qui vont avec la résolution de mon macbook 13,3 pouces.

J'ai présentement un LG 786LS âgé de 3 ans et la qualité de l'image n'est pas extra (c'est un peu flou). De plus, je ne peux pas mettre l'affichage de mon ordinateur QUE sur le moniteur externe, car la résolution n'est pas adéquate me dit-il.


Merci à l'avance de vos suggestions !

Em.



P.S. Outre le fait qu'il y ait une pomme dessus, pourquoi les moniteurs Apple sont-ils si dispendieux ?
 
:rose:



Un peu de patience, il faut que quelqu'un qui a une réponse à te donner passe ici, ça n'arrive pas toujours en 24 H.
 
Bonjour,

Je viens juste de poster un message identique dans le forum. Je cherche moi aussi à savoie si l'ecran lcd déporté pour macbook 13" doit être en 16/9 ou 4/3 pour être optimal.
J'ai quelques modèle pressentis chez Acer (AL1916Ws-19") ou (AL1916s - 19").
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisistion d'un macbook 13". Je souhaite l'utiliser avec un écran lcd 17 ou 19 " déporté. Quel modèle choisir (4/3 ou 16/9) ???

Merci !
tu veux faire quoi avec le 2ème écrant

4/3 = boulot
16/9 = DVD

alors ? dis en nous sur tes précisions...
 
oh la belle fusion

les gars il faut détailler votre utilisation (et faire un tour à la Fnac pour comparer)
car perso un 19 pouces Wide c'est qd même p'tit pr travailler (alors que du 4/3 c good)

essayer de travailler sous word en 19 pouces wide et bien ce n'est pas très pratique

Sauf si l'écran permet de passer en mode "page" i.e : y possibilité de le faire pivoter à la verticale
 
Il y a deux façons d'utiliser un écran externe, soit en bureau étendu, soit en recopie vidéo. Dans le premier cas, les 2 écrans sont indépendants, avec leur propre résolution. Le MB accepte des écrans de 23" (désolé, je me souviens pas de la résolution max).

Dans le second cas, l'image sur l'écran externe est la copie exacte de ce qu'affiche l'écran 13" du MB. Il faut donc que ton écran externe dispose d'au moins 1280px en horizontal. Par exemple, sur mon 19" en 1280x1024, l'image dans ce mode est centrée au milieu avec des bandes noires au dessus et en dessous.

En mode bureau étendu, la résolution de l'écran externe peut avoir n'importe quelle valeur, donc tu choisis ton écran en fonction de ton utilisation : 4/3 pour du word par exemple, plutôt du 16/9 pour regarder des films.