MacBook Air moniteur qui soulage les yeux

loungeclaus

Membre actif
13 Juin 2015
244
1
34
Bonjour, j'ai un macbook air 2019 avec donc 400 nits. J'ai mes yeux dessus environ 14 heures par jour. Je constate que la situation de mes yeux empire bien que j'aie pas encore une grosse correction. J'ai assez souvent envie de me les frotter. J'ai besoin d'un bon écran externe, le format doit être au minimum 21 pouces mais je pensais plutôt entre 27 et 35 pouces. Je cherche un écran qui est vraiment mieux adapter à mes longues heures passées sur l'écran, il faut que je puisse le brancher à mon macbook air et j'achèterai une souris et un clavier externe.

Quels modèles me conseillez-vous, j'ai un budget d'environ 1'000 euros, je veux quelque chose de bien.
Quel matériel me faudrait-il pour connecter mon macbook air à cet écran, et quelle résolution d'écran externe peut-il tenir ? Est-ce que je peux coupler n'importe quel clavier et souris avec ?
J'ai trouvé ce moniteur qui m'intéresse https://www.prodimex.ch/samsung-c32hg70qqu-lc32hg70qquxen-105198.html
SAMSUNG CHG7 Série C32HG70QQU, 32", 32




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition:
Bonjour,


Pour limiter la fatigue visuelle, tant que tu n'as pas d'écran externe, baisse la luminosité de ton écran. En tout cas, ce geste fait du bien à mes yeux !
 
Les yeux aime bien faire le minimum d'effort pour lire ce qu'il y a à l'écran. Si la zone où il se trouve est très clair, il faudra effectivement qu'il soit bien lumineux. Sinon, c'est bien plus agréable d'avoir une luminosité pas trop élevée. La luminosité de mon écran 27" est à 10% ;)

Sinon, il y a aussi la définition de l'écran qui est important: un grand écran avec une résolution faible est à éviter.
 
j'ai crû qu'il fallait faire le contraire ^^, qu'on devait plus s'appliquer si on voyait moins
C'est pour ça que j'ai parlé de mes yeux !
Je remarque que le soir, peu de culière, je baisse beaucoup la luminosité, de façon progressive. Ca me repose vraiment les yeux.


Edit.
Grace à @nicomarcos , je sais que culière n'est pas équivalent à lumière :)
 
Dernière édition:
Edit.
Grace à @nicomarcos , je sais que culière n'est pas équivalent à lumière :)
Ouais, c'est différent :happy:
  • Sangle passant autour de la croupe du cheval pour empêcher le harnais de glisser.
  • Pierre creusée dans son centre pour recevoir les eaux d'un tuyau de descente.