Monkey Boy (S. Ballmer) et le iPhone

Steve Ballmer, qui n'a pas sa langue dans sa poche, s'est exprimé sur l'iPhone d'Apple. Son avis est globalement négatif, une évidence, de la part du PDG de Microsoft.

Au cours d'un entretien avec le journal en ligne InformationWeek, Ballmer a fustigé quelques points faibles de l'iPhone, selon lui. Il s'en prend d'abord au prix, bien trop élevé d'après lui, puis à l'absence de clavier, argument moins compréhensible dès lors que l'engin mise presque tout sur son écran tactile... Mais selon Ballmer, le manque de clavier sera un défaut considérable pour les gros consommateurs d'e-mails.

Autre remarque acide, Ballmer se plaint que le succès de l'iPhone va encore reposer sur son caractère « branché », « hype », du simple fait de sa marque, Apple. Ceci alors que d'autres fabricants font, selon lui, aussi bien pour moins cher.

« Je ne pense pas que cela aurait été une annonce aussi intéressante si n'importe qui d'autre avait présenté le même produit. Si vous ne mettez pas le nom « Apple » dans cette équation, je ne suis pas certain que les gens l'auraient autant apprécié » explique Steve, légèrement amer ?

Et d'ajouter, d'une manière assez prévisible avouons-le : « Aujourd'hui, vous pouvez acheter un téléphone à 100 dollars qui gère l'e-mail, la navigation internet, la vidéo, et les applications de bureau, ce sont les téléphones sous Windows. » Un argument qui n'est, avouons-le encore, pas faux non plus...

Et du coup, Ballmer n'hésite pas à faire de la pub à quelques grands noms de l'industrie : « Il y a beaucoup d'innovations de la part d'entreprises comme Motorola, Samsung, HTC – un de nos bons partenaires en Chine – [et] Palm, à bas prix, en grande quantité, et de bonne qualité. »

Il reconnaît néanmoins que l'iPhone a de grandes chances d'être un succès. « Apple fait de belles mises en pratique » explique-t-il.


Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/34110-Ballmer-iPhone-declaration.htm?vc=1


On le sent "légèrement" aigri sur ce coup là... :D

En tout cas, sa voix et son rire sont toujours aussi insupportable... :rateau:
 
Aujourd'hui, il reproche à l'iPhone de ne pas avoir de clavier. Et demain ils sortiront un Zune Phone... sans clavier. :D :D
 
Il reproche aussi d'autres énormes défauts à l'iphone:
- pas de lecteurs de disquettes
- pas de DOS 3.1
- pas de windows mobile CE
- pas de $ pour MS
- il passe (encore) pour un C....
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac et Himeji
Son rire au début de l'interview est le rire qui sonne le plus faux qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps. :D
Il ne m'a l'air qu'à moitié convaincu par son discours officiel, ce qui au moins, est une petite preuve d'intelligence. :D :D
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac
On le savait déjà, mais le caractère de ce M. ressort: c'est un impulsif et il n'arrive pas cacher ce trait de caractère, cela se voit dès la première seconde, comme le fait remarquer fredintosh; par la suite on le sent piqué au vif par la question. Il sort, de manière assez infantile, les arguments bateaux, du Mac face au PC, ou de l'iPod face aux autres baladeurs MP3, et là en l'occurence de l'iPhone face à ses concurrents.

Bref, un manque de clairvoyance de sa part, ce qui n'a, il est vrai, jamais été la marque de fabrique de Microsoft.
 
Vous vous attendiez à quoi ??
Qu'il encense l'iPhone?? :D
Concernant le personnage, il a "fait" Microsoft avec Bill Gates. On peut donc raisonnablement penser qu'il a quelques qualités en business :siffle:
Certes, il a une grande gueule, ses colères sont réputées dans tout l'industrie high tech, il hurle comme un cochon qu'on égorge pendant ses meetings, mais au moins il se "sort les tripes"...
Son "I love this company" est célèbre !!
Alors c'est sûr que par rapport à un S jobs qui a presque l'air de s'excuser d'être là, c'est le jour et la nuit... :D
 
Le nouveau Lapalisse : Apple sort un nouveau produit : ils n'en ont vendu encore aucun alors que nous on en vend depuis longtemps. Et avant de plevoir il faisait beau... C'est à peu près aussi crétin que quelqu'un vous repprochant de n'être qu'au début d'un livre qu'il a lu l'an dernier... Quand Apple a sorti l'iPod, ils n'avaient également jamais vendu de baladeur numérique, et quand Apple a sorti le Macintosh, ils n'avaient jamais vendu d'ordinateur tout-en-un utilisable par le commun des mortels... :p

Par contre, une autre lapalissade, de moi pour changer :p : nous verrons bien plus tard si Apple se plante ou réussit sur ce coup, qui n'est pas gagné. ;)
 
ils ont l'air de l'avoir mal pris cet Iphone chez crosoft....

Balmer pas tres a l'aise pour demonter la strategie apple.
 
Lu dans la pub de mobiles samsung i600 (et autres): "seul windows mobile vous permet d'utiliser les documents windows office sur votre smartphone"...
En bref le tandem window mobile/office risque (encore!) de poser problème aux iphoneurs en puissance...