Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour le scrabble, MacSoft en avait sorti un en 2000 avant de se faire racheter, maintenant aucune idée s'il y a moyen d'en retrouver des exemplaires... peut-être les sites d'import...
Sinon (mais je suis pas sûr que ce soit du vrai de vrai scrabble) il y a le X-Words de freeverse : http://www.freeverse.com/xwords.mgi
pour le monopoly : là aussi, c'est MacSoft qui en avait sorti un... aussi en 2000. Donc même remarque que pour le scrabble. (après rapide coup d'oeil, on le trouve pour 30$ sur outpost.com).
Je viens de trouver un scrabble en java qui marche nickel sur mon linux ici, je testerai sous OSX ce soir et puis c'est en source libre, on peut imaginer d'en faire un jar double-clicable (a y est c'est fait), et de le localiser (actuellement les nombres et points des lettres sont pour le jeu américain je suppose, mais il y a un fichier de config texte facile à modifier), etc.