montage 85cm x 200cm en 300DPI

Statut
Ce sujet est fermé.

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

ya til un soft gratuit et simple pour que je puisse monter une pubicité de 85x200cm
en ajoutant des photos, du texte

merci

Mais avant de te lancer dans une pub de cette taille, commence par te renseigner un peu de comment il faut faire !!! car avoir le soft ne suffit pas, il faut aussi savoir faire le travail... que de toute évidence tu ne sais pas faire !

Dernière édition:
Mais avant de te lancer dans une pub de cette taille, commence par te renseigner un peu de comment il faut faire !!! car avoir le soft ne suffit pas, il faut aussi savoir faire le travail... que de toute évidence tu ne sais pas faire !

Qu'est-ce qui te permets d'être aussi affirmatif ? Tu connais cette personne ?

Qu'est-ce qui te permets d'être aussi affirmatif ? Tu connais cette personne ?
Non... mais si il avait un tant soit peu de notions de PAO et de Print, il saurait qu'on ne fait pas un 85 x 200 à 300 ppi !!!

... donc ça sent plutôt le bricoleur qui veut faire un travail qu'il ne connaît pas en se basant sur le mythe standard que propagent les mauvais imprimeurs, à savoir le couple infernal "CMJN + 300 ppi", en pensant (à tort) que connaître ces deux données (fausses) est suffisant pour savoir faire le travail.

Quand à la résolution des images matricielles pour ce genre de travail, voir la réponse de momo-fr, qui, lui, de toute évidence, sait de quoi il parle.

Effectivement mais le but de ce forum est d'aider ou de juger ?
Effectivement, après relecture il apparait que ma réponse n'est pas claire du tout.

Tu as raison dans le sens ou le but du forum c'est d'aider, mais Claude n'a pas tort en déduisant que atari.fr ne sait pas faire (sinon, à l'évidence, il ne poserait pas la question).

Et d'ailleurs atari.fr a suivi les conseils de Claude avant même de pouvoir les lire puisqu'il a posé la question pour se renseigner, justement.
;)

Effectivement mais le but de ce forum est d'aider ou de juger ?
Si c'est pour moi que tu dis ça, je te répondrai que avant de me faire un procès d'intentions tu devrais aller voir la définition du mot "juger" dans un dictionnaire, et relire attentivement mes 2 posts :

Dans mon 1er post, je ne juge pas, mais je préviens simplement que la PAO c'est un petit peu plus compliqué que ça en a l'air...
(si tu veux lire entre les lignes ou extrapoler, tu peux y comprendre que je préviens atari.fr que si il part sur cette base, alors il va se planter)

Dans mon 2e post, je ne juge toujours pas, mais :
- je constate le manque de connaissance de base,
- j'émets une hypothèse sur la situation de l'auteur du fil,
- tout en démontant au passage un mythe trop bien ancré dans l'inconscient collectif et qui a déjà fait beaucoup de dégâts,
- et pour finir, je confirme l'information donnée plus par un autre membre.

Quant à aider, prévenir quelqu'un qu'il est en train de vouloir faire une connerie et essayer de lui en éviter les conséquences désastreuses est aussi une aide.

Et il faut aussi faire une distinction entre aide et assistanat ! pour les conseils techniques, il suffit de chercher un peu :
• les logiciels à utiliser sont dans un article épinglé... (difficile de le louper !!!),
• et je me souviens avoir participé sur ce forum (et quelques autres) à de nombreuses discussions (dont certaines avec toi !) dans lesquelles il était question :
- des résolutions à utiliser pour l'impression (offset et numérique, y compris le grand format),
- des méthodes de conception de documents pour le Print,
- de pourquoi il vaut mieux éviter de tout faire en pixels sous Photoshop (ou équivalent),
- de mode couleurs à utiliser et de la réalisation des fichiers de sortie...

... notre ami a donc ici toutes les réponses à ses questions, sans même avoir besoin de les poser !

bonjour

ya til un soft gratuit et simple pour que je puisse monter une pubicité de 85x200cm
en ajoutant des photos, du texte

merci

Tu as bien conscience que tu t'apprêtes à manipuler une image de plus de 237 millions de pixels??? :eek:

Plus que le logiciel, c'est un mac balèze avec un max de mémoire vive qu'il va te falloir! :zen:

Si c'est pour moi que tu dis ça, je te répondrai que avant de me faire un procès d'intentions tu devrais aller voir la définition du mot "juger" dans un dictionnaire, et relire attentivement mes 2 posts :
!

Oui c'est pour toi.
Pour juger, on a dans le Larousse 'mais peut-être préfères-tu le Littré) :
Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement de valeur : On juge les hommes d'après leurs actes.

Et c'est bien dans ce sens que je l'exprimais simplement.
Est-ce indispensable d'en faire une telle tartine ?

et atari.fr il en dit quoi ?

Sont de plus en plus perfectionnés ces robots spammeurs :
- étude des tempéraments des habitués d'un forum
- crack d'un compte utilisateur existant
- composition d'un message porteur de polémique mais crédible
- on balance la sauce, on attend qu'ça pète, on regarde ça de loin, pfffihihihi !

et atari.fr il en dit quoi ?

Sont de plus en plus perfectionnés ces robots spammeurs :
- étude des tempéraments des habitués d'un forum
- crack d'un compte utilisateur existant
- composition d'un message porteur de polémique mais crédible
- on balance la sauce, on attend qu'ça pète, on regarde ça de loin, pfffihihihi !

mdr
Tu as le meilleur post

• J’aime
Réactions: ccciolll
Euh... ben pour continuer à répondre à Atari, moi les kakemonos je les fais au 1/4.
Toutes mes images sont en 300 dpi mais mon doc (InDesign, Photoshop, Illustrator, XPress...) est au format 212,5 x 500 mm. ;)

On (les modos) ne laisse pas un robot-spammeur envoyer plus de 460 messages sans réagir…
;)

C'est pourquoi je disais : cracker un compte existant

Il aurait eu 1 message au compteur, sûr que vous l'auriez repéré.

Mais là, c'est inattaquable : on dirait vraiment une question d'un utilisateur.

eh! attendez un peu!
le Mac d'Atari.fr est en train de mouliner son image de 237 millions de pixels.
Ca fait 8 jours qu'il a la roue de la mort à l'écran... pas facile pour lui de lancer Safari!

• J’aime
Réactions: aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.