Montage auto des unités réseau...

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
J'ai beau chercher dans les FAQ, personne n'explique EN FRANCAIS et EN MACINTOSH (pas en UNIX) comment monter à l'ouverture de session des unités réseau.

Si la fonction Se connecter a un serveur... marche sans problème, je n'ai trouvé nulle part le sélecteur permettant de sélectionner avec des cases à cocher les unités à monter au démarrage
mad.gif

C'est pas que je regrette Mac OS 9, mais j'ai une allergie quand je tape des commandes en mode texte (17 ans de Mac OS ça laisse des traces...)

Pour complêter mon problème, peut ont aussi monter une unité réseau liée au username (du type smb://domaine;nomserver/users$/username)
confused.gif
 
Si tu veux faire à la MacOS, le plus simple à mon avis est de te connecter et de mettre des alias de tes volumes réseaux à un endroit qui te convient (les favoris par exemple). La connexion se fera dès que tu cliqueras dessus.

Pour les méthodes à la "UNIX" il faut utiliser NetInfo Manager. Fais une recherche sur les forums, tu trouveras.

A+

[04 décembre 2001 : message édité par Bilbo]
 
Jai eu ce pb avec ma station sun, et c'est effectivement en tapant dans le netinfo manager que ça s'est réglé.
Cherche avec le mot clé NFS et tu devrais trouver.
Ceci dit, ç'a pas été rigolo tout le temps...
Fais gaffe