Montage avec iMovie...

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut je voudrais faire un montage d'un film (un film que j'ai déjà ; je veux sélectionner les meilleures scènes...)

Mais je ne sais pas quel logiciel utiliser, iMovie me semblait le plus approprié...

Je veux donc prendre le film américan pie qui est dans mon DD, et faire un montage pour sélectionner les meilleures scènes et en faire une seule vidéo...

Aie-je choisi le bon logiciel ?

Comment faire car quand je veux introduire la vidéo du film dans le logiciel : il me met 110 minutes restantes !

C'est normal ?
Je n'ai encore jamais fait, ca, pouvez-vous me donner des conseils etc... pour bien faire le montage ?

Merci :zen:
 
Bonsoir Mike_p687,

Pour ce qui est du choix du programme je dirai que oui. Tu as fait le bon choix

Alors pour le temps restant, il ne faut pas rêver, iMovie va recopier au format DV dans le projet tout le film. Donc, recopie approximativement 30 GOctects et certainement un transcodage si la copie du film n'est pas déjà au format DV. Y'a du boulot en perspective pour ta machine.


Donc le premier conseil c'est de fragmenter en 2 ou 3 morceaux de très gros fichiers ou du moins de faire des sélections à la louche avec un programme comme MpegStreamClip qui n'est pas un soft de montage et puis de les sauvegardées sur ton disque dur. Ensuite tu les importes dans un projet iMovie et tu peux peaufiner le montage (sélection à l'image près). Ensuite iDVD si tu veux créer un DVD avec le montage que tu as réalisé. MpegStreamClip qui est gratuit.

D'autres personnes te citeront d'autres programmes pour réaliser le même travail. C'est souvent très subjectif.
 
Ah oui OK donc avec Mpeg Stream Clip je choisi les scènes du film que je veux mettre dans mon montage, j'aurai une vidéo par scènes et ce sont ces petites videos que j'ouvrirai dans iMovie pour faire une seule vidéo ?

Merci de tes conseils :)

Je viens de me procurer le logiciel mais ça n'a pas l'air simple... :

Je crois comprendre que pour sélectionner une scène il faut faire au début sélection IN, puis à la fin, sélection OUT ? C'est ca ?

Ensuite, comment sauvegarder cette scène ?

Merci :zen:
 
SelectIN pour marquer le début de la sélection, SelectOUT pour marquer la fin de la sélection. Pour sauver la sélection, menu Fichier->Enregistrer sous ... , donner un nom puis OK. Plus simple est bougrement compliqué.

La meilleure école c'est le ou les essais suivis d'un échec, puis l'essai suivi d'un succès.
 
LOL Merci :)

J'avais trouvé entre-temps ^^

Merci de ta réponse maintenant l'étape : c'est iMovie :)

Je vais essayer de faire de mon mieux ca fonctionne un peu comme Garageband :)

Merci encore :zen:
 
Bon je ne trouve vraiment pas comment mettre toutes les vidéos que j'ai importé dans iMovie, en UNE SEULE

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci :)

:zen:
 
Tu as mis tous tes clips dans Imovie, tu les montes dans l'ordre que tu veux en les faisant glisser en bas, tu vas dans fichier et tu cliques "exporter".
Choisis où tu veux exporter, et comment puis "partager" et normalement tu auras ce que tu souhaites.

Bonne journée à toi.
 
Tu peux aussi joindre tes clips avant de les exporter avec Join Clips qui te seras surtout utile si tu as beaucoup d'extraits et que tu travailles dessus.
Sinon fais une recherche dans le forum, je débute à peine et j'ai trouvé vraiment beaucoup de choses sur les questions liées à Imovie.
 
Quand tu vas exporter ton montage vers un fichier DV ou autre (voir les formats autorisés par iMovie) tous tes clips seront reunis en un seul et unique fichier. Idem pour une exportation vers iDVD sauf si tu définis des chapitres qui seront autant de séquences bien distinctes dans iDVD et aux quelles tu devras donner un nom.

Pour iLife05 ou 06 le montage se fait en suivant une ligne de temps qui va de gauche à droite et glissant tous les clips en sur celle-ci. En gros, c'est comme une BD, chaque clip est représenté comme une case que tu peux modifier sans que cela n'influence les autres. Sauf pour les transitions entre 2 clips par exemple, mais cela est réversible et tu peux retrouver tes clips d'origine.

L'apprentissage de iMovie et iDVD se fait certes avec les tutoriels disponibles sur pas mal de sites dédiés à ce sujet voir un livre mais principalement par la pratique et un peu d'intuition.
 
Dans l'onglet "aide" puis "premiers pas" tu as déjà pas mal de trucs, finalement, je viens d'aller y faire un tour. Bon courage.