Montage de disque OS9 sous OS X

Mac'Abann

Membre confirmé
8 Mai 2002
64
2
Lausanne sur pdf
Petit problème...

Pour éviter d'avoir à changer mes CD de jeux, j'ai pris l'habitude de mettre des images des CD que je monte au démarrage. C'est très pratique sous OS 9.

Cependant, depuis OSX, le montage des images se fait sous le desktop X, même en émulation classic. D'où impossibilité de démarrer les jeux sous classic, il cherche l'image montée sous le desktop de classic et elle se trouve sous le desktop de X.

Quelqu'un a-t-il réussi à définir une autre localisation pour les disques montés ?

Est-ce que le démarrage sous OS9 reste la seule solution ?

Merci d'avance de votre précieuse aide.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mac'Abann:
Petit problème...

Pour éviter d'avoir à changer mes CD de jeux, j'ai pris l'habitude de mettre des images des CD que je monte au démarrage. C'est très pratique sous OS 9.

Cependant, depuis OSX, le montage des images se fait sous le desktop X, même en émulation classic. D'où impossibilité de démarrer les jeux sous classic, il cherche l'image montée sous le desktop de classic et elle se trouve sous le desktop de X.

Quelqu'un a-t-il réussi à définir une autre localisation pour les disques montés ?

Est-ce que le démarrage sous OS9 reste la seule solution ?

Merci d'avance de votre précieuse aide.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut

je pense que ta question a plus de chance de trouver une réponse dans le forum OS X.. qui est plus approprié que mac Os classic

Aussi je te déplace vers mac OS X.

merci pour ta compréhension
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mac'Abann:

Cependant, depuis OSX, le montage des images se fait sous le desktop X, même en émulation classic. D'où impossibilité de démarrer les jeux sous classic, il cherche l'image montée sous le desktop de classic et elle se trouve sous le desktop de X.

Est-ce que le démarrage sous OS9 reste la seule solution ?

Merci d'avance de votre précieuse aide.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je vois pas trop la différence que ca fait que ton image monte sur le bureau du X ou de os9...
l'image montée.. tu lance ton jeu, ca marche ou pas ... mais c pas lié a la "position" de l'image

Enfin essaie donc de voir si tes jeux (via le CD) fonctionnent dans "classic"... mais a mon avis non
frown.gif


donc effectivement dans ce cas la il ne te reste que la solution reboot os9...

ps : "Classic" nes PAS une émulation que les choses soient claires... les applies os9 tournent "nativement" dans classic c'est pour cela qu'il n'y a quasiment pas de perte de vitesse. (pas comme avec un Virtual PC par ex)
 
Classic n'est pas natif puisque c'est le BSD qui est natif (c'est avec lui que tu démarres ton ordi)... Par contre, il tourne comme une application sous X mais comme chaque vrai appli sous X, il toune "profondément"... tout ça sans les extensions (car il n'est PAS natif, c'est X qui gère les extensions)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je vois pas trop la différence que ca fait que ton image monte sur le bureau du X ou de os9...
l'image montée.. tu lance ton jeu, ca marche ou pas ... mais c pas lié a la "position" de l'image

Enfin essaie donc de voir si tes jeux (via le CD) fonctionnent dans "classic"... mais a mon avis non
<HR></BLOCKQUOTE>

Et si, ça marche avec le CD.

Quand je lance le jeu, l'application démarre puisqu'une partie est installée sur le disque dur, mais il ne trouve pas l'image.(CD introuvable). Je pense vraiment que l'application recherche l'image sur le desktop de classic par défaut.

Est-ce que Jaguar va parer à ce problème ou y a-t-il un as du terminal qui connaît la formule magique ? Un solution plus simple conviendrait également... Merci.