Montage de rushs en 1080 sur un "vieil' écran 1440 x 900 ?

  • Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
bonjour,

mon écran a une résolution de 1440 X 900
Si je dois monter des rushs tournés en résolution 1080 que va t-il se passer ?

Est-ce que mes images seront comme "bloquées" et je ne pourrai strictement rien faire : ni les visionner ? ni les monter ?
Ou bien est-ce que, simplement, j'aurai une assez faible idée de la qualité de ce qui a été tourné et de ce que je monte, tant que je ne visionnerai pas tout ça sur un écran 1920X 1080 ?
 
  • J’aime
Réactions: chacha95
Bonjour,

ne fait surtout pas ça! Tes images seront tronquées à la dimension de ton écran, de manière irrémédiable...
 
Est-ce que ça serait tronqué de façon régulière en largeur et en hauteur ou est-ce que "recadrerait" les images d'une manière complètement anarchique et aléatoire (et pour le coup totalement catastrophique) ? et dans quelle proportion ? 20% de rognés ?
 
Tes images seront tronquées de manière complètement anarchique et aléatoire.








... je plaisante! Va voir tes points disco ;)
Ton écran n'est qu'une liseuse, il ne modifiera pas tes rushes...
 
euh...je pense moi que ca ne pose aucun problème...ta vidéo s'affichera en fonction de la résolution de ton écran mais ton programme de montage te montera et te fera un rendu en 1080p si tu lui demandes

enfin c'est ce que je crois...

le montage 1080p existe bien sur des macbook 13" qui sont loin d'afficher 1920x1080

a confirmer
 
:)
au moins je vais pouvoir travailler sur les rushs, merci pour cette info rassurante !
 
Je confirme

tu perds en confort et basta: ton affichage sera approximatif et moins bon qu'en final, ce qui n'abîmera en rien la qualité des vidéos

à+
 
je confirme ce que disent MacHervé et Nicofieu.

Par contre, si l'écran est "vieux" et avec cette faible résolution, j'espère que le Mac est plus récent!
Parce que faire du montage video fullHD, c'est LOURD pour le processeur... et si tu as un vieux Mac c'est surtout ça qui va t'empêcher de faire quoi que ce soit.
 
merci les gars, le chacha m'avait fait des frayeurs !
En ce qui concerne mon Mac c'est le nouveau mac mini, le milieu de gamme :
4 giga de RAM, processeur i5 sandybridge, 2,5 hgz, et la carte graphique AMD Radeon 6630M
Le DD c'est du 5400 t/mn (j'ai du faire un choix financier entre un DD à 7200 t/mn et cette carte graphique (plutôt que le chipset intel HD 3000))
 
ok donc pas de pb!