Montage de video gratuit

Ssskai

Membre confirmé
11 Juillet 2008
42
0
Bonjour,

Mon probleme est très simple... je cherche un programme qui me permettra de crée des effets spéciaux (via calque puis déformation) pour donner du réalisme a mes video de airsoft... (on joue et après via mon Mac j'aimerais créé la flamme du canon sur l'image...)

et tout ça évidemment gratuitement...

Donc voilà je pensait a Avid free DV mais il n'est plus distribué...:mad: donc quel programme pourra répondre a mes attentes? En restant gratuit...

Merci de vos réponses futures! Sur ce bonne jourée!

imovie 6? (en fait, je suis meme pas sur qu'il gere une deuxieme couche video...)
je sais plus si c'est 1 audio, 2 video ou l'inverse :siffle:

c'est donc pas bon :D

Note du modo (à Ssskai) : Pourquoi on a mis un peu plus bas un forum vidéo, selon toi ? :siffle: On y va !

c'est donc pas bon :D

Note du modo (à Ssskai) : Pourquoi on a mis un peu plus bas un forum vidéo, selon toi ? :siffle: On y va !

oh! le modo m'a taggué :p

a oui j avais pas fait attention...

Et pis iMovie est pas du tout asser complet...

ah bah, en general (a quelques exceptions pres) les softs payants sont souvent plus fournis que les softs gratuits (je parle de gratuit bien foutus, pas d'un truc torché ;))

Et AVID Free DV t'aurais permis de monter l'effet spécial, mais pas de le créer.
tu aurais dû le créer avec un logiciel tel que after ou motion, ou photoshop en l'animant dans avid (moins convainquant). Et ces trois logiciels sont payants et pas donnés.
Si tu as l'élément de trucage déjà fait, final cut express peut convenir, ou des modules payants gethree pour imovie 6, qui te permettront de superposer les couches vidéos.
Ou alors il existe des solutions de trucages gratuites que je ne connais pas...
Le bon titre du fil aurait pu être "trucage gratuit de vidéos" ...

Après avoir jeté un coup d'oeil sur ton lien enka, quelqu'un utilise-t-il ce logiciel?
Je voudrais savoir comment il marche globalement, s'il y a une bibliothèque d'effet (genre la flamme sur l'oeil dans la gallerie de screenshot)?

alors ok pour le programme mais pour l installer... faut etre un gros pgm parce que moi j ai rien compris... donc si qqun a un autre programme ou peut m expliquer comment installer la version V3 de Jahshaka...

merci d avance!

un gros pgm? kesako?

pro gamer... normalement...

et on dit "mes vidéos d'airsoft", pas "de airsoft" (post 1, ça ma choqué) faut pas t'étonner qu'on nous prenne pour des kékés après...

pour les logiciels, vu l'effet recherché il va falloir t'orienté vers du payant car comme l'ont dit certains, tu pourrait le faire sur un soft gratuit mais pas l'exporter à ta guise... after effects est terrible pour ma part!

ps: tu pratiques où? t'as un site?
le notre : http://guildemsi.ass0.fr

Bonjour,

(on joue et après via mon Mac j'aimerais créé la flamme du canon sur l'image...)

La meilleure solution, c'est de faire ça avec Photoshop (à partir du moment où on considère que Photoshop est gratos...).
Bref, de faire ça avec un logiciel de retouches d'images.

L'effet que tu veux, c'est un coup de feu.
J'y connais rien en armes, airsofts, beretta 96B à deuxième coup inversé, Magnum 88XzT ouvert au 5ème avec dérouillage de burnes auto-explosifs et tout le bordel mais l'effet que tu veux faire n'est pas très compliqué vu qu'il se déroule sur :

1 image si c'est un coup de feu,
pas plus de 3 ou 4 images si c'est une genre de lance-flamme.

----------

1•A partir de ton montage, extraie l'image (ou les 3, 4 images) concernées pour ajouter l'effet.
Afin de déterminer s'il te faudra travailler une ou plusieurs images selon le genre de coup de feu que tu veux, je te conseille de choisir d'abord l'effet que tu veux sur ce florilège de coups de feux compilés par mes soins ;-) :

http://www.dailymotion.com/video/x68896_florilege-de-coups-de-feux-compiles_shortfilms

(Désolé, je n'arrive pas à foutre la vdo dans les balises Dailymotion).

Par exemple, pour le coup de feu de Schwarzenegger, tu n'as besoin d'extraire qu'une seule image si tu regardes le photogramme suivant :

im1nw1.jpg

im2hm5.jpg

im3et4ud8.jpg

im3et4ud8.jpg

D'après cet exemple, tu n'as qu'une seule image à travailler (de façon assez simple tu en conviendras) suivie de 2 images blanches.
Pour cet exemple en particulier, il suffit d'ajouter devant le canon (sur un calque à part) une tache blanche que tu déformes un peu sur les bords avec l'outil "doigt" de photoshop (ou équivalent) puis d'ajouter un flou gaussien pour créer cet effet "nuage".

Analyse de la même façon le coup de feu qui correspond le mieux à ce que tu veux faire à partir du film que je t'ai mis sur daily. Pour faire un image par image, il vaut mieux que tu le récupères sur ton mac pour le lire via Quicktime.

2• A partir de Photoshop (ou de ton truc de retouche d'image), n'oublie pas, en plus de l'effet que tu ajoutes, d'éclairer légèrement l'ensemble du plan en fonction de l'éclairage que ferait un tel coup de feu sur l'ambiance générale (décor et personnage). Reste très léger sur l'éclairage ! Ca dure 1/25eme de sec. Si tu abuses sur la lumière, tu risques d'avoir un effet de flash blanc qui ne fonctionnera pas.

3• Exporte en Jpeg de bonne qualité et insères ton (tes) image(s) dans ton montage via Final cut ou iMovie au moment du coup de feu.

4• Au son, ajoute un effet de coup de feu que tu trouveras facilement, soit depuis un film existant, soit depuis une banque de son gratuits que tu trouveras sur internet.

--------------

Voilà un exemple que j'avais fait pour un court en reprenant, d'après le film que je t'ai mis sur dailymotion les effets coups de feux de Lara Croft et de Malkovitch en partant de cette image du film :

im1mg7.jpg

EFFET LARA CROFT 1 frame :

ima2ed4.jpg

EFFET MALKOVITCH 3 frames :

malko1tg5.jpg

malko2ci3.jpg

malko3sw9.jpg

------------

Voilà, le post est un peu long, mais c'est très simple à réaliser si tu ne veux pas te prendre la tête avec un logiciel d'effets spéciaux...

• J’aime
Réactions: aCLR