Montage disque Samba depuis iBook

Xeryus

Membre confirmé
29 Octobre 2005
43
0
Hello,

Voilà le topo: j'ai un disque dur réseau, accessible via un serveur Samba. J'y accède depuis mes PCs sans problème, et je souhaite faire de même avec mon iBook (10.4.3).

Sous terminal, la commande smbclient me permet bien de me connecter sur le disque et d'y naviguer, mais je voudrais "monter" le disque avec un bel icône sur le bureau pour y accèder depuis n'importe quelle appli.

Comme je débute en Mac, je fais appel à vous... :rolleyes:

A+
 
en utilisant le terminal

par exemple :
pour un partage samba lambda (et pas l'inverse ;))

smb://workgroup;username@netbiosname/share

tu créé ton répertoire ou tu veux

mkdir myshare
-----------------
et tu montes ta partition

mount_smbfs -W myworkgroup //username@netbiosname/share ./myshare
---------------------------

et en toute logique... beh ça doit fonctionner a peu près

pour ce qui est de faire de jolie incone sur le bureau, beh tu mets ton répertoire dans ~/Desktop/
et puis en deux trois clique tu dois pouvoir lui mettre une jolie icones...

Enfin moi je fais ça sous linux maintenant sous osx je sais pas si ça fonctionne j'ai jamais essayer mais ya pas de raison///
 
Un petit up pour ce topic .. J'ai un problème pour démonter les volumes montés via le terminal, de la manière expliquée au dessus : J'obtiens un Ressource busy Faut-il bien taper umount /myshare ?(pour suivre l'exemple du dessus) PS : Aucune autre fenetre n'est ouverte, aucune autre appli n'est connectée au disque réseau... Merci
 
Bonjour

Je ne parviens pas à monter un partage samba à partir d'un serveur linux redhat7,3 Il n'y a pas de pb sur windows. Le partage n'a pas de contrôle d'accès. Mac OS 10.4.9

mount_smbfs //net@cerm_srv/b00 b00
mount_smbfs: could not find mount point /Users/paragon/b00: No such file or directory


Pomme K puis le nom du serveur m'ouvre une fenetre d'authentification, qui ne me permet pas non plus d'accèder au partages.

Merci
 
Bonjour

Je ne parviens pas à monter un partage samba à partir d'un serveur linux redhat7,3 Il n'y a pas de pb sur windows. Le partage n'a pas de contrôle d'accès. Mac OS 10.4.9

mount_smbfs //net@cerm_srv/b00 b00
mount_smbfs: could not find mount point /Users/paragon/b00: No such file or directory


Pomme K puis le nom du serveur m'ouvre une fenetre d'authentification, qui ne me permet pas non plus d'accèder au partages.

Merci

Vérifie si ds les préférences systeme tu as bien activé le partage windows.

Cela peut venir de la aussi.

Pour ma part, je fé : Aller - Se connecter à un serveur - smb://ip_du_serveur

Il me demande ensuite kel partage monter, et ensuite le login/pass et il me monte le rép sur le bureau.

Voila :)