Montage d'un film issu d'un DVD dans IMovie

missloreley

Membre enregistré
27 Janvier 2008
2
0
Bonjour,

Je ne suis pas novice en matière d'informatique ou du moins je suis assez curieuse pour apprendre rapidement mais en matière de montage vidéo ... je patauge.

J'ai le DVD de mon mariage qui a été réalisé par un ami et j'aimerai faire quelques montages vidéos pour ma famille / mes amis. Le but étant de faire des vidéos plus courtes et de retirer quelques musiques de fond.

Je travaille sur un Macbook Pro OS X Yosemite Version 10.10.1 et je pensais utiliser le logiciel IMovie préinstallé.

Le DVD contient les fichiers suivants :
- VIDEO_TS.BUP
- VIDEO_TS.IFO
- VIDEO_TS.VOB
- VTS_01_0.BUP
- VTS_01_0.IFO
- VTS_01_0.VOB

Problème : IMovie ne reconnaît pas ces fichiers lors de l'importation.

J'ai donc tenté quelques recherches sur le Web et téléchargé le logiciel : MPEG STREAMCLIP pour convertir les fichiers.

Problème 2 : le composant QUICKTIME MPEG2 doit être téléchargé (mais je n'ai pas trouvé sa version gratuite) alors qu'il semblerait qu'il soit déjà sur l'ordinateur mais seulement non reconnu par le logiciel. J'ai essayé diverses conversions et obtenu un fichier .M2v pour l'image et .aiff pour le son. Le premier n'est toujours pas reconnu par IMovie. Le second l'est en revanche ...

Bref, je souhaite comprendre ce que je fais au lieu de tâtonner et de m'arracher les yeux sur des discussions entre PRO.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre ? Merci beaucoup.
 
Télécharge Handbrake, gratuit.

Ouvre ton DVD avec ce logiciel qui va l'analyser et encoder ta vidéo en H.264 d'excellente qualité (le logiciel propose des présets).

Vidéo que tu n'auras qu'à importer dans iMovie…

Pour les histoires de composant QUICKTIME MPEG2, entre celui d'Apple (payant) dont le .dmg doit être présent pour que puisse s'installer celui fourni par MPEG Streamclip, c'est un peu compliqué et tu n'auras rien à y gagner