Montage fichiers MPEG-2 et traitement

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
59
Bonjour, j'avais une caméra vidéo 8 de Sony et donc un certains nombres de fichiers que j'ai acquis en MPEG2, soit *.mpg. Maintenant j'aimerai les monter, j'ai essayé avec Imovie et Final Cut Pro mais semble-t-il, ils ne sont pas supporté lors de l'import donc je dois les transcoder avant ce qui me dérange car souvent je n'ai besoin que de 1 à 2 minutes de fichiers alors que je dois transcoder 1 heure, auriez-vous un utilitaire qui me permette de vision et couper dans le Mpeg que les 1 à 2 minutes nécessaires ? Ensuite je pourrai soit transcoder ce petit fichier, ou sinon y-a-til une méthode d'import direct dans Final Cut Pro 10 ? Merci de votre aide. Papadington :p
PS: Me conseillez-vous un traitement spécifique dans Final Cut Pro 10 pour ces vieilles vidéos analogiques ?
 
Bonjour, j'avais une caméra vidéo 8 de Sony et donc un certains nombres de fichiers que j'ai acquis en MPEG2, soit *.mpg. Maintenant j'aimerai les monter, j'ai essayé avec Imovie et Final Cut Pro mais semble-t-il, ils ne sont pas supporté lors de l'import donc je dois les transcoder avant ce qui me dérange car souvent je n'ai besoin que de 1 à 2 minutes de fichiers alors que je dois transcoder 1 heure, auriez-vous un utilitaire qui me permette de vision et couper dans le Mpeg que les 1 à 2 minutes nécessaires ? Ensuite je pourrai soit transcoder ce petit fichier, ou sinon y-a-til une méthode d'import direct dans Final Cut Pro 10 ? Merci de votre aide. Papadington :p
PS: Me conseillez-vous un traitement spécifique dans Final Cut Pro 10 pour ces vieilles vidéos analogiques ?
Hello, Merci de vos réponses et propositions ? Belle soirée. Papadington
 
Dernière édition:
Bonsoir, merci de ces réponses mais je ne veux pas juste visionner le mpeg, je voudrai le monter soit repérer certaines parties puis extraire et transcoder seulement après les sélections, ce qui sera moins lourd et bien que j'aie parcouru les forums, je n'ai rien trouvé à ce sujet ? Merci de votre aide et d'une méthode afin d'extraire en "cut" certaines séquences dans de longues vidéos (Entre 01h00 et 01h30) avant transcodage, ce qui devrait me permettre de gagner du temps. Bonne soirée. Papadington ;-)
 
MPEG Streamclip le fait :D. Faut juste cliquer sur le lien et voir ses fonctionnalités ...

houdini :zen:
 
Bonsoir, Merci mais j'ai trouvé un produit qui fait exactement ce que je cherche soit découper du Mpeg et transcoder pour Imovie, c'est wondershare transcoder ultimate, si cela intéresse quelques uns, cela coût dans les 30 Euros mais il le fait ;-) Merci et belle soirée. Papadington
 
Bonsoir, Merci mais j'ai trouvé un produit qui fait exactement ce que je cherche[…]
Une ch'tite réflexion…

Houdini te propose un soft qui fera très bien son travail pour 20€ (=le prix du module QuickTime à acheter chez Apple)
…et tu snobes sa réponse pour acheter -plus cher- un soft de daube? (qui te fera aussi ce que tu recherches …mais en moins bien :()

D'où ma question: ça sert à quoi de poster des questions si on en a rien à faire des réponses? :siffle:
 
Ah je vois que c'est chaud . . . ;-) Le seul soucis c'est qu'à l'essai sans achat du plug in MPEG d'Apple, je ne peux rien tester alors que l'autre logiciel fonctionne exactement comme je le veux et qu'il peut lui être essayé et entre autre pour le prix, il n'y a pas grande différence. Si j'achète le plug in Apple et qu'avec l'autre logiciel cela ne correspond pas à mes attentes, j'ai mis 20 Euros pour rien ;-) Sauf si les 20 Euro du plug in Mpeg me permettent d'importer directement dans final cut ou imovie sans passer par un autre logiciel, ce que je ne suis pas sûr, sauf si réponse différente sur ce forum, alors . . . ? En tous cas merci tout de même de votre aide et je pense que ces forums doivent rester ouvert, sinon, si le but est de se faire ramasser . . . c'est dommage, où est la célèbre ouverture des habitués du Mac ;-) En tout cas merci à ce site et de vos réponses à toutes et tous ainsi que pour votre aide et bon humeur, cela reste un hobby et qui dit hobby dit passion et bonne humeur ;-))
 
On a compris mais on a aussi l'habitude ;).

houdini :zen: