Ben on va dire que question spare, j'ai déjà un vieux macbook blanc que j'ai gardé justement pour ça, donc...
Honnêtement, je ne sais pas trop que faire.
Là je me suis décidée à vendre le vieux bébé pour les pièces. J'ai changé la batterie dans le nouveau. J'ai décidé que le vieux, tant pis, il était irrécupérable.
Je suis un peu dég, ma time machine de l'ancien macbook air a été foirée je pense par le nouveau macbook car je n'ai pas pu y accéder pour récupérer mes données (je voulais le remettre comme avant. Je l'avais fait pour le nouveau macbook justement à partir de cette sauvegarde. Mais j'imagine qu'il a dû bidouiller quelque chose dessus ou l'écraser, car je vois bien la sauvegarde qui correspond, mais il me dit qu'il n'y a rien dessus).
Du coup, si je veux utiliser l'ordi, je dois TOUT réinstaller.
Ce qui coupe un peu l'envie, j'avoue.
Bon, il n'y avait pas dix mille trucs dessus et c'est l'occase d'avoir une machine propre, mais...
arrrrgghhhhh, c'est un dilemme de fou.
D'un côté mon macbook 12 pouces ultra rapide et franchement super léger, avec une batterie de ouf, un super écran, honnêtement très agréable, mais auquel je n'arrive pas à m'attacher malgré tout, de l'autre un nouveau "ancien" macbook air 11 pouces 2012, le plus puissant de sa gamme en i5 (8Go de ram, 256 go de SSD, le mien était en 64 et j'avais aussi upgradé après coup en 256, mais il n'avait que 4Go, par contre 1.7go de proc aussi, la grosse différence c'est la ram), mais quand même moins rapide et un peu plus lourd et plus grand.
Ce n'est pas contre plus le mien. Car après examen approfondi, il n'y a aucun moyen de faire quelque chose de potable avec des pièces du mien. Je peux prendre le bas et l'écran (éventuellement, encore que, le démontage a l'air chiant et je ne suis pas sûre que le connecteur n'ait pas morflé car la pièce juste en dessous est grillée), mais le clavier est MORT. Toute la partie droite est collée.
Je vais peut-être garder les deux jusqu'au moment où je pourrai aller à Lyon et faire le diagnostic de vice caché sur mon 17". Si j'arrive à avoir un nouvel ordi, je vendrai le 12". Car là, j'avoue, mon ordi le plus récent est justement le 12", c'est le seul sur lequel j'ai une connectique un peu moins vétuste que les autres. Je travaille avec des machines qui sont sinon de 2012-2014 maxi.