Montage Imovie 10.0

romain8883

Membre enregistré
3 Septembre 2010
1
0
32
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une campagne de "crowdfunding" pour finaliser le financement d'un projet d'électrification rurale innovant au Sénégal, j'ai réalisé un montage vidéo présentant en détails l'activité de mon entreprise (Station Energy Services).

Pour réaliser le montage, j'ai utilisé le logiciel Imovie10.0. Aucun problème pour monter la vidéo si ce n'est le format des textes et des Titres.

Utilisant les nouveaux titres : "Lignes" et "Ligne de tiers inférieur" je suis limité par une police blanche et une taille de caractère s'adaptant à la longueur du message. Connaissez-vous une façon de configurer manuellement les Titres afin qu'ils soient plus visible ?

Aussi, n'hésitez pas à apporter des conseils pour m'aider à améliorer ce montage.

http://www.youtube.com/watch?v=rufTCGQibGE

Merci d'avance,

BERGER Romain
 
Bonjour tout le monde,
Utilisant les nouveaux titres : "Lignes" et "Ligne de tiers inférieur" je suis limité par une police blanche et une taille de caractère s'adaptant à la longueur du message. Connaissez-vous une façon de configurer manuellement les Titres afin qu'ils soient plus visible ?

BERGER Romain
Non, pour l'instant, ces titres ne sont pas modifiables. Il s'agit de la première version d'une toute nouvelle mouture d'iMovie, et il faudra attendre patiemment d'hypothétiques mises à jour pour le voir évoluer.
De plus, les titres, effets et transitions étant créés avec Motion, il faut s'attendre (à mon humble avis) au développement de packs développés par des tiers et qui pourront venir complémenter largement les possibilités du logiciel, tout comme cela existe pour FCP X.

Voir les articles suivants :

- Final Cut Pro X, Apple Motion 5 and iMovie 2013 | blog.alex4d.com
- Final Cut Pro X plugins work in iMovie 2013 - Alex4D
 
Depuis longtemps on a compris que certains thèmes/textes/Titres/etc étaient non modifiables, ce n'est pas dû à la nouvelle version. Il est vrai qu'on ne sait jamais, sauf à consulter 500 forums, quel thème/texte/titre est paramétrable, on s'en aperçoit quand on a passé 2 ou 3 heures à faire le montage :mad:
 
Pour les "anciens", ils ont peut être connu "GeeTree" et les 10 tomes des effets "slick " destinés à iMovie 6HD. Très impresionnants...
J'ai toujours iMovie 6HD sur mes Macs et il m'arrive de l'utiliser ponctuellement justement pour bénéficier des plugins GeeThree que j'avais achetés…


Quel dommage qu'Apple ait supprimé la possibilité d'ajouter des plugins!
 
Certaines mauvaises langues :siffle: pensaient que pour un soft gratuit, iMovie était devenu "trop" performant et faisait de l'ombre à FinalCut Express...payant. Ne parlons même pas des possibilités avec les Plug-in GeeThree (J'ai eu à l'époque les 10 DVD de la suite complète pour une bouchée de pain !)
Ils (une nouvelle équipe) ont complètement repensé un logiciel plus "gadget", "bling-bling" et "d'jeun's" mais beaucoup moins performant que iMovie 6HD. Surtout destiné à faire des clips ou "bandes annonces" à partir de vidéos de smartphones...et à permette la vente de FinalCut X qui a eu beaucoup de mal à être "crédible" et qui a fait le bonheur d'Adobe qui a récupéré de nombreux clients amateurs et pros passés à "Adobe Première"...
Bon, je retourne à mon iMovie 6HD ;)
 
Certaines mauvaises langues :siffle: pensaient que pour un soft gratuit, iMovie était devenu "trop" performant et faisait de l'ombre à FinalCut Express...payant. Ne parlons même pas des possibilités avec les Plug-in GeeThree (J'ai eu à l'époque les 10 DVD de la suite complète pour une bouchée de pain !)
Ils (une nouvelle équipe) ont complètement repensé un logiciel plus "gadget", "bling-bling" et "d'jeun's" mais beaucoup moins performant que iMovie 6HD. Surtout destiné à faire des clips ou "bandes annonces" à partir de vidéos de smartphones...et à permette la vente de FinalCut X qui a eu beaucoup de mal à être "crédible" et qui a fait le bonheur d'Adobe qui a récupéré de nombreux clients amateurs et pros passés à "Adobe Première"...
Bon, je retourne à mon iMovie 6HD ;)
Salut jeanmeau ;)

Toujours la même chanson… As-tu des statistiques sur les déplacements vers Adobe Première ?

Et encore faut-il distinguer entre Première Elément et Première Pro (il ne faut quand même pas tout mélanger), qui ne jouent pas dans la même catégorie techniquement, et en matière de prix d'accès…

Quant à iMovie 6 HD, tu devrais quand même rappeler qu'il ne permet pas de monter ou éditer en Full HD puisque limité à 720x1920…
Ce qui convient bien effectivement à des vidéos de smartphone (qui maintenant atteignent des niveaux qualitatifs parfois supérieurs à ce qui peut être obtenu avec des camescopes bas de gamme) et que tu as tort de mépriser.:D

A propos de plugins tiers, tu verras que iMovie 10 qui n'en est qu'à un stade d'ébauche (même si cette ébauche est à mon avis prometteuse) se verra proposer des plugin gratuits ou payants comme ceux destinés à iMovie 6 HD .

Et si tu as eu les 6 DVD du pack GeeThree, bravo, mais il n'ont pas toujours été vendus pour une bouchée de pain…

Enfin, pour avoir moi aussi utilisé iMovie 6 HD, avec des plugins de tiers, je ne te raconte pas tous les planages et difficultés que j'ai connus…

Tout ceci pour dire que iMovie 6 HD, ce n'est quand-même pas la panacée…:rolleyes:
 
Bien sûr que iMovie 6HD n'est pas la panacée mais disons qu'il correspond à mes besoins, DVD ou HD720 mes suffit.
Il a un côté intuitif que n'ont pas les versions suivantes. J'ai connu l’exemple de deux écoles primaires qui faisaient des initiations au montage avec des gamins de 5-6 ans et après quelques tentatives avec la version suivante en sont restés à iMovie6.
Bon, tout ça est une vieille histoire !
Pour Adobe, ils avaient eux même remercié Apple !
Adobe remercie Apple pour Final Cut Pro X