Montage iMovie sur DVD

_N É * M0

Membre enregistré
27 Avril 2008
9
0
Bonjour !

J'ai fais un montage avec des vidéos et des photos sur iMovie et j'aimerais le graver sur DVD pour pouvoir le voir sur la télé mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un serait-il comment faire ?? :)
Merci

A partir de iMovie, il y a pour iMovie'05 et il doit y avoir aussi pour iMovie'08, un lien qui permet de faire passer le projet directement vers iDVD.
Sinon, on peut exporter le projet dans un fichier au format DV puis l'inclure dans un projet iDVD.
Tous les programmes nécessaires sont sur ta machine, suite iLife.
Il y a des tutoriels sur le site d'Appel, mais en anglais : http://www.apple.com/befr/ilife/tutorials/
Tu peux aussi utiliser l'aide en ligne qui est disponible en français normalement.

A partir de iMovie, il y a pour iMovie'05 et il doit y avoir aussi pour iMovie'08, un lien qui permet de faire passer le projet directement vers iDVD.
Sinon, on peut exporter le projet dans un fichier au format DV puis l'inclure dans un projet iDVD.
Tous les programmes nécessaires sont sur ta machine, suite iLife.
Il y a des tutoriels sur le site d'Appel, mais en anglais : http://www.apple.com/befr/ilife/tutorials/
Tu peux aussi utiliser l'aide en ligne qui est disponible en français normalement.
Pour iLife '08, le lien direct est dans GarageBand.

Mais dans iMovie '08, pour passer à iDVD sans passer par GarageBand, il faut partager le projet avec le navigateur de média (qui est de toutes façons indispensable pour pouvoir l'utiliser dans iDVD ou GarageBand) puis on le récupère depuis le navigateur de média de iDVD.

Oui pour graver mon projet sur DVD je dois l'exporter dans iDVD mais le probleme c'est que je ne retrouve pas mon montage dans iDVD alors que le fichier ouvert porte son nom...

Compliqué et tordu iMovie'08, Apple a fait un grand pas arrière !!!!!!!!!
Mais non.

Dans iMovie '08, tu fais un clic droit sur le nom de ton projet et tu choisis dans le menu "Partager avec le navigateur de média". Tu choisis la taille et tu cliques sur "Publier". Une fois que le partage est fait :

- si tu vas directement dans iDVD, tu lances iDVD, tu choisis un thème et tu vas sur "Multimédia" (en bas à droite de la fenêtre d'iDVD). Tu cliques sur le nom de ton projet sous "iMovie" et tu vois alors en-dessous une vignette de ton film. Tu prends cette vignette et tu la déposes sur la zone de travail d'iDVD.

- si tu passes par GarageBand, tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet. Tu fermes le piano et tu supprimes la piste existante (Edition > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) et tu vas sur l'onglet "Films". Comme dans iDVD, tu cliques sur le nom de ton projet et tu tu verras en-dessous la vignette de ton film. Tu prends la vignette et tu la déposes sur la zone de travail de GarageBand. Tu fais tous tes ajouts et quand le film est prêt, tu vas dans le menu Partage > Envoyer le film vers iDVD.

C'est bien ce qu'il dit, c'est 3 fois plus compliqué qu'avant. Avec iMovieHD, un seul clic et hop, mon projet est dans iDVD.

C'est bien ce qu'il dit, c'est 3 fois plus compliqué qu'avant. Avec iMovieHD, un seul clic et hop, mon projet est dans iDVD.
Mais en passant par GarageBand, tu accèdes à plein de possibilités au niveau du traitement audio, bien plus, je pense, que ce quiMovie HD pouvait offrir.

Le seul problème est que le partage avec le navigateur de média est très long.