Montage NAS en NFS

chocorem

Membre enregistré
10 Septembre 2005
2
0
51
Bonjour,

je viens de passer a un Mac book 13 Retina sous Maverick! j'essaye de monter les partages NFS de mon NAS Thecus... pour l'instant sans succès.

j'arrive a monter les partages de mon routeur Tomato sans aucun problème et ajoutant a

Auto_Master

Bloc de code:
/-             auto_nfs        -nobrowse,nosuid

et en creant un fichier auto_nfs contenant
Bloc de code:
/Users/greg/download_router    -fstype=nfs,noowners,nolockd,resvport,hard,bg,intr,rw,tcp,nfc nfs://192.168.0.1:/opt/download
/Users/greg/download_nas    -fstype=nfs,rw,tcp,nfc nfs://192.168.0.100:/raid0/data/_NAS_NFS_Exports_/download

Le premier fonctionne anas problème sur le routeur, le deuxième sur le NAS Thecus se monte mais impossible d'accéder au repertoire.

J'obtiens
Bloc de code:
-bash: cd: download_nas: No such file or directory
All User on guest system will be mapped to anonymous user (nobody:nogroup) on NAS.", j'arrive a monter avec la commande manuelle

Bloc de code:
sudo mount -t nfs -o resvport 192.168.0.100:/raid0/data/_NAS_NFS_Exports_/download /Users/greg/download_nas

Mais l'automouvant ne fonctionne quand meme pas !

je suis persuadé que j'ai un problème de mapping ou de droits ..... mais je n'arrive pas a comprendre lequel

PS : je précise que mon demo sat monte les partages sans aucun problème (mais en root)
 
Et en mettant exactement les mêmes paramètres (noowners etc.) ?