Montage video avec MBA i7 de 2013

popsmelove

Membre enregistré
24 Juillet 2008
8
0
Bonjour,


J'essaye de faire du montage vidéo avec mon MBA i7 de 2013 à partir de vidéo prisent avec ma GoPro. Que ce soit avec iMovie ou Final Cut Pro les vidéos en 1080 / 30 ips tournent sans soucis, par contre dés que l'on essaye avec des 1080 / 60 ips les vidéos saccadent .... une idée du problème ?


Pourtant le processeur ne tourne qu'à 40%, la mémoire ne tourne qu'à 50% et mon disque dur est remplie à 40%...du coup je ne comprend pas pourquoi le mba n'arrive pas à gérer le 60 ips alors que ces limites de puissance ne sont pas atteintes.


Merci d'avance
 
pourquoi le mba n'arrive pas à gérer le 60 ips alors que ces limites de puissance ne sont pas atteintes.
pour isoler le soucis de puissance
- ouvre ton 1080p60 dans MPEgStreamClip
- fait un export "minable" (codec mpeg4, 60 images par seconde, taille 320x240 pixels)
- ouvre le résultat dans QuickTime Player, combien d'images d'affiche-t'il?
Si il t'affiche bien 60, alors c'est bien un souvis de puissance (de rapidit& du disque dur pour lire toutes les infos en temps réel? aucune idée)

PS: par contre s'il n'affiche pas 60 avec ton fichier converti, alors mets à disposition un extrait pour le tester ;)

à+
 
pour isoler le soucis de puissance
- ouvre ton 1080p60 dans MPEgStreamClip
- fait un export "minable" (codec mpeg4, 60 images par seconde, taille 320x240 pixels)
- ouvre le résultat dans QuickTime Player, combien d'images d'affiche-t'il?
Si il t'affiche bien 60, alors c'est bien un souvis de puissance (de rapidit& du disque dur pour lire toutes les infos en temps réel? aucune idée)

PS: par contre s'il n'affiche pas 60 avec ton fichier converti, alors mets à disposition un extrait pour le tester ;)

à+

Merci je vais essayer de tester tout ça ce soir... quand j'importe la video dans iMovie il me la paramètre en 25 ips, j'essaye donc de changer le paramétrage, mais là je n'ai que du 30 ips comme choix...il me semblait que iMovie s'avait gérer le 60 ips, non ?
 
Pour les vidéos avec "trop d'images par secondes" et iMovie, Houdini pourra sans doute mieux te répondre quand il passera sur le forum (de mémoire, il utilise iMovie avec des vidéos en 50p)

à+
 
Bonjour,

iMovie gère sans problème le 50p AIC mov importé via Fichier->Importer->Films. Il copie (ou déplace) ces fichiers en l'état. Donc, je pense que ce serait la même chose avec du 60p (à tester bien sur).

Pour ma part, ces 50p mov sont généré par JES Deinterlacer en batch à partir de 1080i50 mts issu d'un caméscope Sony (en attendant de tester MovieCam de McHerve ;)). Seule contrainte, il faut exporter, après montage du projet, via QT en AIC 50p en renseignant le nombre d'image par seconde. L'encodage en format compressé h264/aac pour diffusion se fera à partir du master obtenu.

Pour ce qui est de la visualisation de l'AIC dans iMovie (ou avec tout autre "player") aucun problème sur mon mac mini 2012.

houdini :zen: