Montage vidéo iMovie 09

jfga05

Membre enregistré
9 Novembre 2011
9
1
80
Bonsoir à tous,
Je réalise un montage vidéo de famille à partir de films super8 que j'avais fait par le passé et que j'ai fait graver en "vrac" sur DVD. Mon montage est quasi terminé à l'exception d'un détail. Certes ce détail n'empêche en rien la vision de mon film, c'est surtout que je suis un peu perfectionniste!
Au cours du montage, j'ai dû supprimer des blancs, des images troubles etc. Le fait de supprimer ce qui était mauvais a fait que des plans se sont trouvés divisés. Je pensais pouvoir effectuer un collage des sous - plans ainsi créés par les voies normales: clic sur le plan pour le sélectionner et clic sur Coller le plan dans le menu Édition, (pages177 et 178 de MON MAC ET MOI), livre que j'ai acheté à la fnac. Hélas! Cela ne fonctionne pas!
Merci de votre réponse.
Bien à vous.
 
Je ne comprend pas...
j'ai un plan de 10 secondes. J'ai 5 secondes de flou au milieu. "J'encadre" ces 5 secondes floues et je les supprime.
Mes deux morceaux de plan net qui se trouvent avant et après se rejoignent automatiquement, il n'y a rien entre les deux...
Je vois difficilement comment faire plus simple...
 
Dernière édition:
Ne faudrait-il pas sélectionner les 2 sous-plans ?
Question subsidiaire : pourquoi les recoller ? Ca se voit au visionnage ?
Merci Olivoude, mais j'ai déjà sélectionné les deux sous-plans et cela ne fonctionne quand même pas. Pour la question subsidiaire, effectivement, je le dis dans ma question, cela ne gêne pas du tout au visionnage. C'était simplement pour ne pas avoir de sous-plans. Une manie du parfait! Merci quand même! Bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Je ne comprend pas...
j'ai un plan de 10 secondes. J'ai 5 secondes de flou au milieu. "J'encadre" ces 5 secondes floues et je les supprime.
Mes deux morceaux de plan net qui se trouvent avant et après se rejoignent automatiquement, il n'y a rien entre les deux...
Je vois difficilement comment faire plus simple...
Désolé jeanmau, mais nous ne devons pas avoir le même logiciel! Je résume. J'ai un plan de x secondes. A un endroit donné de ce plan j'ai une image trouble. Je supprime l'image et résultat, j'ai maintenant deux plans. Je veux de nouveau les réunir pour n'en faire qu'un: impossible! Mais cela n'est pas gênant! lorsque l'on visionne on ne voit rien. Le passage d'un sous-plan à un autre se fait comme s'ils étaient collés. Mais à l'observation du montage ils ne sont pas collés. Mais tant pis! Merci quand même et bonne journée.