montage video imovie

sullyb

Membre enregistré
25 Mars 2010
2
0
salut à tous
je suis nouveau ici, et pas habitué du tout aux utilisations des forums...
veuillez m'excuser par avance si je me trompe d'endroit pour poster ce message...
voila ma question :
je suis en train de monter un clip video avec des enfants, que j'ai filmé sur un fond vert. je souhaite incruster une video sur le fond vert, est ce possible? si oui comment? j'ai suivi les étapes dans l'aide imovie, cependant, la video que j'ajoute sur le fond vert, devient elle meme verte... y a t'il une manipulation à faire?

autre question, peut on faire des effets speciaux, comme l'éclair ou un tremblement? il me semble qu'il était possible de le faire avec imovie hd sous ilife 06 mais je travaille sous ilife 09, que puis je faire?
merci de votre aide
sullivan
 
Bonjour,

Concernant l'incrustation d'images sur fond vert, c'est déjà bien d'avoir pensé à consulter l'aide d'iMovie. Tout le monde n'y pense pas. :up:

Est-ce que tu fais bien glisser le clip avec le fond vert sur l'autre et pas l'inverse ?

Quant à la question sur les effets, la réponse est non.
 
merci beaucoup voila la manip que j'avais mal fait... j'avais fait l'inverse c'est niquel encore merci
par contre pour ce qui est des effets "speciaux" est il possible sinon de desinstaller ilife 09 pour ilife 06 pour utiliser sa version d'imovie hd?
 
En bidouillant, tu peux installer iMovie HD à côté de iMovie'09. Mais je te déconseille de désinstaller iMovie '09 et de toutes façons la compatibilité des projets ne marchent pas dans le sens iMovie '09 > iMovie HD.

Quant aux effets spéciaux susnommés, le mieux est de s'en passer. Peut-être viendront-ils dans une prochaine version de la suite iLife.