Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Montage vidéo - quel logiciel ?

Discussion dans 'Vidéo' créé par Muse, 11 Août 2008.

1. Muse

Muse Membre junior

Inscrit:
    18 Mai 2007
    J'aime reçus:
    5
    Hello,
    je souhaite faire un petit montage délire avec du texte + photo + video il s'agit de choses basique comme effet de transitions, effet texte (lueur externe) et vidéo en effet retro par exemple...
    J'avais deja fait un truc dans le genre sur Pinnacle studio (donc sur PC) mais maintenant que je suis sur Mac je ne sais pas lequel utilisé ? (payant ou gratuit qu'importe) mais en tout cas trop compliqué.

Que me conseillez vous ?
    Merci

2. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    Imovie, installé nativement sur ton mac :)

3. Muse

Muse Membre junior

Inscrit:
    18 Mai 2007
    J'aime reçus:
    5
    Alors en effet j'ai imovie'08 mais pas moyen de mettre d'effets aux textes ni meme de rajouter du retro, c'est trop basique... ou alors j'ai raté quelque chose ?

4. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Le niveau suivant c'est Final Cut Express. :zen:

5. Anonyme

Anonyme Invité

pour tout possesseur d'iLife '8, iMovie 6HD est en téléchargement libre.
    je te laisse l'initiative pour voir les différences entre les deux softs, en faisant une simple recherche sur le Forum... ;)

iMovie 6HD est tout simplement moins restrictif que iMovie 7 (de la suite iLife' 8)...
    d'où ce geste tardif d'Apple... :rateau: :siffle:

pour transiter entre un projet iMovie 6HD et iMovie 7, dans iMovie 6HD, simplement exporter les séquences via Share > QuickTime > Hight Quality et les importer dans iMovie 7.
    par contre dans iMovie 7, les fichiers ne sont pas modifiables.
    il faut revenir dans iMovie 6HD, pour les ajustements + export-import...

.

6. poulpino

poulpino Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2008
    J'aime reçus:
    4
    J'utilise i-movie 6, il contient tous les effets que tu cites, il est vraiment très très facile à utiliser. Bizarre que les versions suivantes ne proposent pas tout ça.
    Bonne chance.

7. gautik94

gautik94 Membre confirmé

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    29
    bonjour, je cherche un sorte de final cute pro, mais gratuit, ça existe ? svp ?

8. gautik94

gautik94 Membre confirmé

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    29
    et je cherche aussi une manière de copier un film (en dvd) sur mon ordi. C'est pour en créé la bande annonce, un exercice de manipulation de montage video.

Merci

9. Mac in black

Mac in black Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    5
    pour le dvd tu peux utiliser handbrake un logiciel gratuit qui te permet d'enregistrer des dvd sur ton ordinateur.
    Pour le montage, vu ce que tu vas demander au logiciel, il n'est vraiment pas la peine d'investir dans Final Cut Studio 2 l'interface vas te dégoûter du montage et si tu n'est pas particulièrement passionné par le montage tu vas regretter ton achat et je pense la même chose pour Final Cut Express (car il fonctionne selon le même principe)...
    Pour moi la meilleur solution pour toi serait vraiment iMovie 06' HD ou peut être iMovie 09'
    Maintenant si tu es vraiment intéresser tu peux toujours te lancer dans Final Cut Express mais n'essaie pas tout de suite Final Cut Studio mais de toute façon je pense que son prix va vite te refroidir:D

10. gautik94

gautik94 Membre confirmé

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    29
Chargement...