Montage vidéo - quel logiciel ?

Muse

Membre confirmé
18 Mai 2007
25
5
Hello,
je souhaite faire un petit montage délire avec du texte + photo + video il s'agit de choses basique comme effet de transitions, effet texte (lueur externe) et vidéo en effet retro par exemple...
J'avais deja fait un truc dans le genre sur Pinnacle studio (donc sur PC) mais maintenant que je suis sur Mac je ne sais pas lequel utilisé ? (payant ou gratuit qu'importe) mais en tout cas trop compliqué.

Que me conseillez vous ?
Merci
 
pour tout possesseur d'iLife '8, iMovie 6HD est en téléchargement libre.
je te laisse l'initiative pour voir les différences entre les deux softs, en faisant une simple recherche sur le Forum... ;)

iMovie 6HD est tout simplement moins restrictif que iMovie 7 (de la suite iLife' 8)...
d'où ce geste tardif d'Apple... :rateau: :siffle:

pour transiter entre un projet iMovie 6HD et iMovie 7, dans iMovie 6HD, simplement exporter les séquences via Share > QuickTime > Hight Quality et les importer dans iMovie 7.
par contre dans iMovie 7, les fichiers ne sont pas modifiables.
il faut revenir dans iMovie 6HD, pour les ajustements + export-import...


.
 
J'utilise i-movie 6, il contient tous les effets que tu cites, il est vraiment très très facile à utiliser. Bizarre que les versions suivantes ne proposent pas tout ça.
Bonne chance.
 
pour le dvd tu peux utiliser handbrake un logiciel gratuit qui te permet d'enregistrer des dvd sur ton ordinateur.
Pour le montage, vu ce que tu vas demander au logiciel, il n'est vraiment pas la peine d'investir dans Final Cut Studio 2 l'interface vas te dégoûter du montage et si tu n'est pas particulièrement passionné par le montage tu vas regretter ton achat et je pense la même chose pour Final Cut Express (car il fonctionne selon le même principe)...
Pour moi la meilleur solution pour toi serait vraiment iMovie 06' HD ou peut être iMovie 09'
Maintenant si tu es vraiment intéresser tu peux toujours te lancer dans Final Cut Express mais n'essaie pas tout de suite Final Cut Studio mais de toute façon je pense que son prix va vite te refroidir:D