Montage vidéo sur deux mac

alizee.g

Membre confirmé
14 Juin 2009
22
0
Bonjour à tous,

Je fais du montage vidéo sur Final Cut Express, je possède un Macbook pro 15" et un imac de 24", je souhaiterai pouvoir avancer mes projets sur les deux ordinateurs, voulant profiter au max du grand écran de l'imac.

J'ai donc mis un dossier de mon Macbook pro en partage où se trouve mon projet, c'est à dire le fichier FCE ainsi que tous mes dossiers images, musiques... que je vais utiliser pour le projet. Sur l'imac je peux bien ouvrir mon projet, par contre le répertoire tous mes fichiers ne sont plus Mes images mais: Macbook_de_*****/Mes documents/Images, un truc dans le genre quoi.
Savez vous comment contourner ce problème, ce qu'il est possible de faire pour pouvoir mettre tous mes fichiers sur le même répertoire quel que soit l'ordinateur utilisé et comment?

Merci de votre aide
Alizée
 
Salut,

Cela me semble normal que le nom de chemin soit différent puisque l'emplacement n'est pas le meme vu de chacun des ordinateur...
peut-être peux tu "tricher" en utilisant un alias (raccourci)...
 
Bonjour,

A quoi servira ce raccourci?

Mon frère m'a parlé de la possibilité de créer un disque virtuel, est-ce envisageable pour mon cas?
 
pour le raccourci, tu le mets à l'endroit que tu veux et tu le fais pointer vers l'endroit que tu veux (ton dossier partage en l'occurence)... Ainsi le chemin sera le même vu des 2 ordinateurs...mais je n'ai jamais testé sous Mac.
Pour le disque virtuel, je ne vois pas trop...
 
pointer = indiquer le chemin
 
Le raccourci qui t'es proposé est un lien que tu vas nommer, par exemple, "Mes images" et qui va contenir la valeur "Macbook_de_*****/Mes documents/Images".

Ce fichier (ou raccourci) va se trouver dans un répertoire bien précis, ou dans le dock, et va te servir à te rendre dans le répertoire de ton macbook sans avoir à naviguer de répertoire en sous-répertoire dans le répertoire où se situe ton projet vidéo.
:zen: