Montage vidéo sur disque dur externe ?

rudeboyfred

Membre confirmé
29 Décembre 2009
67
0
46
Bonjour,
je précise que je suis un amateur en montage vidéo, d'ailleurs je n'utilise que imovie pour l'instant et je désire passer à final cut pro X qui à l'air de totalement correspondre à mes attentes : même philosophie qu'imovie, simplicité apparente, puissance des outils (étalonnage des couleurs, stablisation,...) et rapidité (rendus et calculs en tâche de fond). Je désirerais avoir vos lumières sur la question du stockage. Voilà je donne ma config : iMac 27 i5 de 2009 (avec 8 Go de RAM et 1 To de DD) et ma caméra : je filme à partir d'un APN Nikon en 720p (H264). Je ne cherche évidement pas à faire des cours métrages ou vidéos pro (pour l'instant lol) mais les montages s'incrivent plutôt dans un contexte familial (voyages, enfants, délires,...). Enfin bref je ne vais pas raconter ma vie.

Donc ma question est : est ce possible de faire du montage de facon correcte (càd montage, effets en temps réels et export assez rapide) avec un disque dur externe (avec les rushs et tous les fichiers de rendus sur ce disque) ?

Je précise que je ne souhaiterais fortement pas encombrer mon disque dur principal qui me sert pour mes applications, mes photos et ma musique (mes créations et les autres lol).
Mon choix de disque dur se porterait sur celui ci : WD MyBook Studio Edition II 4 To (en RAID 1) car je veux absolument un maximum de sécurité pour mes données. (bien sur via firewire 800).

Est ce possible ? Ou proposez moi d'autres solutions sachant que je privilégie la sécurisation des mes données (RAID 1) !
Merci.
 
D accord merci, je préférais être sure avant de claquer plus de 300 € !
Quant au choix du disque le connaissez vous, il y a mieux ? (en RAID 1, 4 To et firewire 800)
 
Je montage mes vidéos directement le disque dur externe avec FW800 avec iMove. Tout va bien jusqu'à maintenant... Mais je n'ai pas encore testé pour Final Cut mais je l'aurai bientôt pour remplacer iMove. :up:

Le mien, j'ai utilise un grand disque dur LaCie 2big Quadra et je suis très très content...
 
J'utilise avec satisfaction avec FCP X un WD My Book Edition double disques activés RAID, 2To (2 x 1 To) en FW 800.
Existe en 4 et 6 To. Interface FW 800/400, USB 2 et eSata.