montage vidéo sur mac avec windows

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
Bonjour,


Je m'explique, les loqiciels de montage vidéo pour mac, étant assez restreints, et ayant fait l'expérience d'imovie qui me convient tout à fait mais pose parfois des problèmes de compatibilité avec certains camescopes, je voudrai savoir s'il était possiblie d'utiliser toutes les ressources de mon imac en travaillant sur un logiciel de montage windows comme magix vidéo de luxe, ou un logiciel propre à sony, (j'ai un camescope sony).

Pour le moment je n'ai pas installé windows sur mon imac, mais je compte le faire dans ce but notamment et voudrai connaître la marche à suivre : " logiciel d'installation employé, licence windows, difficulté d'installation, etc...".

Merci,

PS :j'ai un imac 27, i7, 8 go de ram, 2 go DD.
 
je voudrai savoir s'il était possiblie d'utiliser toutes les ressources de mon imac en travaillant sur un logiciel de montage windows comme magix vidéo de luxe, ou un logiciel propre à sony, (j'ai un camescope sony).
Avec BootCamp oui mais il faut redémarrer à chaque fois.
Avec les logiciels de virtualisation, non, le logiciel prend une partie non négligeable des ressources.

Et je ne suis pas sûr que les logiciels cités soient supérieurs à iMovie. Donc change plutôt de caméscope :rateau: