montage video

hellside71

Membre confirmé
1 Octobre 2007
47
0
bonjour voila un film de ma petite fille et j'aimerai couper des secences a cause de defaut sur l'image qu'elle programme doije utilisé

Ouh là, il va falloir nous en dire un peu plus : quel type de caméra avec quelle connectique, quel ordinateur, quel logiciel, quel os, etc. On est pas des devins non plus.;)

c'etait dejas un film gravé sur dvd et je l'ai extrait sur mon mac et j'aimerai le retravailler mais ne connais pas de logiciel je suis bloqué je ne c pas vous en dire plus

tout se que je peux vous expliquer c que au debut pendant 10 bonne seconde il y a un defaut et c surtout cette partie que j'aimerai supprimer

Bon, as-tu iMovie ou Final cut et quelle version?

Il faut convertir ton DVD qui est en mpeg en DV. Pour ça tu as ffmpegX.

s'il est en avi il y a MPEG STREAMCLIP c'est un logiciel gratuit
Tu mets ta vidéo dedans
ensuite et tu la lis.

là ou tu souhaites supprimer ( tu peux ajuster la lecture en utilisant les flèches du clavier pour avancer ou reculer image par image)
tu fais "i" pour définir le point d'entrer à supprimer
et "o" pour définir le point de sortie à supprimer

Dans la barre du haut " menu édition" tu choisis "couper"
tu as supprimer dans la vidéo la partie "gênante"

Tu fais cela autant de fois que nécessaire

A la fin
Il faut sauver ce que tu viens de faire :

Dans le menu "édition"
-tu choisis = "aller à in" et tu refais "i"
-puis tu choisis "aller à out" et tu refais "o"
-puis "tout sélectionner"

et pour finir dans le menu "fichier"
tu fais ="enregistrer sous"
tu mets le titre et tu sauves
et c'est tout

voila j'utilise le programme comme vous me l'avez expliquer et lors de la sauvegarde il m'indique ereur pas de compresseur video que dois je faire

J'avoue que je n'ai jamais eu ce problème avec MPEG Streamclip.
Tu peux tenter cette opération à la fin
Après "tout selectionner"
tu fais exporter en .AVI
Après tout dépend sur quoi tu veux le lire car .avi il y a pas mal de "sous-format"

Quand tu fais cette manip, quels sont les "compression" que tu vois apparaître dans la barre du haut du panneau qui s'ouvre ?( c'est un menu déroulant, entre compression et options)

OK
donc cela marche pour la vidéo.
Pour le son, vérifie à la dernière étape avnt de sauver, quand dans la fenêtre où tu as réglé "compression: divx codec", en face de "son" si tu as bien validé " MPEG layer 3 " et non "sans son"
Pour mémoire à chaque fois que tu vois dans un menu des barres titres en relief c'est que d'autres réglages sont proposés. Ici en plus ces barres sont accompagnées de petites fléches...
En cliquant dessus et en restant appuyer tu peux faire dérouler les autres réglages/
Users/philippebrulois/Desktop/MPEG StreamclipÉcranSnapz001.jpg