Montage

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,
voilà mon soucis : j'ai enregistré une emission sur France 5, et je voulais faire un montage. Pour réduire mon fichier au simple documentaire qui m'intéresse.
Que me conseillez vous? La capture est en MPEG.
Merci beaucoup :up:

Bonjour à tous,
voilà mon soucis : j'ai enregistré une emission sur France 5, et je voulais faire un montage. Pour réduire mon fichier au simple documentaire qui m'intéresse.
Que me conseillez vous? La capture est en MPEG.
Merci beaucoup :up:
Bonjour,

iMovie, présent sur le disque dur de ton Mac devrait faire l'affaire. En revanche tu devras peut-être reconvertir le fichier en dv ou MP4 avec un logciel comme FfmpegX.

Bonjour,

iMovie, présent sur le disque dur de ton Mac devrait faire l'affaire. En revanche tu devras peut-être reconvertir le fichier en dv ou MP4 avec un logciel comme FfmpegX.

Merci, j'ai en effet testé directement et Imovie ne le reconnaît pas, donc je dois le convertir c'est ça?
Je débute dans le montage (comme dans la photo). Mac est vraiment promoteur d'innovation pour moi jeune switcher.

Pour réduire mon fichier au simple documentaire qui m'intéresse.
Non, non... oublie ffmpegX pour ça (c'est hyper rare que je dise ça, tu peux me croire :D mais ce n'est pas approprié).
Ce qu'il te faut, c'est Mpeg Streamclip, avec qui tu enlèveras les bouts superflus puis Fichier > enregistrer sous comme avec un autre logiciel :up: