Montages réseau qui disparaissent sous le Finder

AxelTerizaki

Membre confirmé
18 Décembre 2006
29
0
42
Salut à tous.

J'ai un problème bien embêtant: j'ai mon mac de econnecté en permanence à trois partages réseau en AFP (notez que j'avais le même souci quand les partages réseau étaient en SMB) qui sont sur des machines différentes de mon réseau.

Non je ne viens pas demander comment les connecter automatiquement, ça c'est bon j'ai fait une mini appli automator pour ça :)

Non, mon problème c'est que parfois l'un des partages, et ce n'importe lequel, disparait du finder. Quand je dis disparait, c'est qu'il n'est plus dans la barre latérale. J'essaye alors de m'y reconnecter mais une boite de dialogue me dit que le partage est déjà monté: en effet, sur le terminal dans /Volumes je le vois et je peux aller dedans et faire un ls, tout normal quoi...

...normal, sauf pour le finder.

Quelqu'un a-t-il eu le même souci?
 
Disons alors que c'est un bug du Finder. N'ayant aucun montage réseau (je n'aime pas) je n'ai pas ce problème mais je rencontre un peu la même chose avec les disques connectés (F/W ou USB).
Il me suffit d'ouvrir les préférences du Finder, de décocher la case correspondante puis de la cocher de nouveau pour que tous les volumes s'affichent. Pas génial mais bon.
 
Je suis passé par "forcer à quitter" pour le relancer, mais ça ne change rien du tout...

J'ai essayé autre chose: faire umount dans le terminal pour le démonter ce partage, puis le remonter de façon traditionnelle.

Là pas de message d'erreur, mais rien dans le finder. Par contre dans le terminal je le vois de nouveau...