Montain Lion, carnet d'adresse et photos

Dv@be

Membre confirmé
Club iGen
15 Juillet 2010
39
0
Bonjour à tous,

J'ai migré vers Mountain Lion qui me semble pas mal réactif.
Malgré tout j'ai identifié une régression au niveau du carnet d'adresse lorsqu'il s'agit d'assigner une photo à un contact.


Sous Lion : drag'n drop de la photo (par exemple d'un site web comme Viadeo) et le tour était joué
Sous ML : le drag'n drop n'est plus autorisé ?! Il faudrait que je copie l'image dans iphoto puis aller la chercher, puis l'effacer de iphoto... pas très optimisé :(

Connaissez vous une solution pour ré-autoriser le comportement de Lion qui était quand meme plus simple à ce niveau. :confused:

Merci merci
David
 
Le glisser-déposer d'une image dans les Contacts fonctionne sous Mountain Lion. Peut-être as-tu oublié de cliquer sur le bouton "Modifier" préalablement?
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse... mais je te confirme que chez moi, le glisser/déplacer ne fonctionne pas.
J'ai cliqué sur modifier, je vais sur le site ou se situe la photo, je drag vers la zone "photo" de la fiche du carnet d'adresse (qui est en mode édition) -> le "+" vert s'affiche mais quand je lâche, la photo ne reste pas et retourne visuellement vers Safari.

Je vais essayer de réparer les autorisations mais je n'y crois pas trop ;-)