monter automatiquement des partages réseaux à l'ouverture de session

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
47
Potenza
www.samaritano.net
Bonjour à tous,
J'ai un beau réseau composé d'un G4 bipro sous mac OSX et un serveur Debian (samba)
Je souhaiterai monter automatiquement sur mon Desktop des partages réseaux à l'ouverture de ma session utilisateur, j'imagine que c'est possible grâce à un script shell, mes questions sont donc les suivantes :
1 - A Quoi devrait ressembler cette ligne de commande à exécuter?
2 - Ou devrais placer ces scripts et comment faire en sorte qu'ils soient exécutes à l'ouverture de la session?
3 - Est-il nécessaire de les démonter à la fermeture de la session? si oui, ou placer et comment faire exécuter le script à la fermeture de la session?
Merci d'avance pour votre aide ;)

Ou la pas la peine d aller chercher si loin
Il suffit de monter le serveur sur le bureau puis de le glisser dans les ouverture au demarrage( preferences systeme / session / ouverture)

Penses a memoriser le mot de passe pour qu il ne le demande pas a chaque fois

Si tu tiens absolument à monter le volume à l'aide d'un script, la commande à utiliser est tout bonnement mount avec quelques options adéquates (ou, plus directement mais moins général, la commande mount_smbfs).

Tu peux aussi regarder ici. Il y a même apparemment un petit GUI pour faciliter la tâche. Trop aimable ...