Monter en HD 550D/Go pro sur FCP pro ?

JeremCurt

Membre enregistré
16 Septembre 2011
3
0
Bonjour à tous,

J'ai tourné une vidéo avec un reflex Canon 550D en HD dimensions 1280 par 720. Je tourne également avec une go pro HD en fish eye en 1280x960 pour des caméras embarquées. Je monte sur un Macbook pro 15 pouces quadcore i7.

Je cherche à monter cette vidéo sur Final Cut, logiciel que je connais un peu. Je cherche également a avoir la meilleure qualité possible sur Youtube ou vimeo une fois la vidéo en ligne.

Mes questions sont les suivantes
Dois-je utiliser final cut pro X ou express ?
Faut-il que je convertisse ou que je traite mes rushs avant de les utiliser sur Final cut pour obtenir une bonne qualité ? Si oui comment ?
Il y a t-il une configuration spéciale à effectuer sur final cut ?
Le duo de deux résolutions et camera pose-t-il problème ?

Merci par avance pour votre aide, c'est cool.
 
1280X960 C'est un peu un format batard.
Pour un travail efficace sur final cut.
Encode tes rushs en apple prores HQ.
en 1280x720, ca sera la meilleure qualité possible.
Pour la question des exports, youtube et vimeo donnent des infos d'encodage de fichier pour avoir la meilleure qualité sur leur sites.
 
J'ai tourné une vidéo avec un reflex Canon 550D en HD dimensions 1280 par 720
= norme HD 720p
Je tourne également avec une go pro HD en fish eye en 1280x960
ce n'est pas une norme

Une remarque : quand tu l'affiches dans QuickTime Plauer, s'affiche-t'il bien en 1280*960pixels?`
- si oui, cette vidéo n'est pas normalisée (le format 4:3 est interdit en norme HD), il te faudra ajouter des bandes noires (ou rogner dans la hauteur)
- si non, alors c'est sans doute ce qu'on appelle une "vidéo anamorphosée" (= qui s'affiche à une taille différente de sa taille native). Dans ce cas ce serait intéressant de savoir sses nouvelles dimensions d'affichage.

Faut-il que je convertisse ou que je traite mes rushs avant de les utiliser sur Final cut
pour FCE oui (pour FCPX …je laisse à d'autres le soin de te répondre plus exactement, je ne l'utilise pas)
Il y a t-il une configuration spéciale à effectuer sur final cut ?
dans FCE, ça dépendra des infos que tu donneras sur la taille
et ce sera encore après à moduler suivant le "nombre d'image par seconde" produit par tes cams (habituellement la gopro tourne à 30ips, et le canon?)

Le duo de deux résolutions et camera pose-t-il problème ?
peut-être… cf plus haut: le nombre d'IPS

à+