Monter et lire un film proprement

pierrepierre25

Membre actif
28 Juin 2008
140
3
Bonjour,
Après plusieurs essais non concluants,je repars à Zéro.
Les données : camescope Canon HV30
iMac 24 avec 4Go de RAM
imovie'08,FinalCutExpress 4 (ou autre si necessaire...)
QuickTime pro.
Comment procéder pour qu'au final,les images lues sur ecran LCD Full HD,soient d'un très bon niveau(aussi bonne que l'orsqu'on visionne un film directement depuis le camescope sur l'ecran LCD)...jusqu'à présent,je n'obtiens que des images de qualité moyenne(avec des saccades....)
remerciements
 
tu connectes ton ordi sur ta télé par un câble DVI?
un câble dvi/hdmi?
un câble DVI/VGA?
 
Ton image est dégradée quand tu la lis depuis ta timeline ou quand tu as exporté ton film?
 
Quand je regarde dans le canevas,l'image est bonne avec de legères saccades.Sur la TV il y a le bureau et quand je regarde l'image dans le canevas,l'image est bonne aussi,sans saccades apparentes.Cela en directe : pas encore exporté.
J'ai essayé plusieurs règlages en exportation,et c'et là que ça se complique !!ce n'est pas bon.Quels sont les choix à faire partout?(préférences,choix de l'exportation,options.........)
 
Déjà une chose. Si j'ai bien compris, il semble que ton écran LCD soit en recopie. Tu devrais le passer en second écran (dans les préférences de l'ordi, mais aussi dans les réglages de FCE)
Ensuite tu le définis comme écran de lecture pour ta vidéo. Tu auras une vision plus réelle du rendu.

Ensuite pour l'export, si tu lis depuis l'ordi, tu peux exporter en MPeg 4 codec H264.