Monter le disque de ma Sun sur mon Xserve

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
J'ai un petit souci...
Dans mon labo, avec mes Macs, il y a une station Sun.
J'ai bien sur envie d'échanger des fichiers entre les 2 types de machine.
En fait (et ça remonte à quelque temps déjà, merci à Jean qui m'avait aidé à l'époque), on avait fait un montage un peu particulier:
En gros:
Sur la Sun, il faut modifier /etc/hosts, et les dfshare et dfstab pour indiquer ce qui est partagé.
Ca se passe bien, sauf qu'il faut en plus (?) que les uid et gid des 2 machines correspondent, sinon on monte les dossiers, mais on n'en voit pas le contenu.
Hors, par défaut, le premier utilisateur de la Sun est 1001, et le groupe staff est à 10, alors que c'est 501 et 20 sur le Mac (je passe sur les modifs propres à Panther, où se rajoute un groupe qui a le même gid (501) que l'uid de l'utilisateur...
Jusqu'à présent, je changeais les uid et gid des Macs, dès l'install, parce que je connais mieux les Macs et que ça me semblait moins risqué (vaut mieux activer le compte root quand même car on doit faire des chown sur le dossier utilisateur).
Mais maintenant, sur le Xserve, j'hésite un peu (je suis assez impressioné et je maitrise pas encore très bien...).
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci,

Manu
 
Bilbo a dit:
Ben, tu fais comme avant. Où est le problème ?
Heuuu...
Avec Panther, il y a des nouveautés que je n'ai pas encore bien intégrées (le fait que ton compte soit créé automatiquement avec un groupe du même nom que l'utilisateur, avec le même gid (ex 501/501) - sans doute seulement pour les administrateurs - par exemple.
De plus, je viens de recevoir mon premier Xserve, et sa gestion m'est encore un peu obscure (les outils d'admin, partage, etc...). Je vais d'abord tester avec mon TiBook pour voir.
En fait, vu que je n'ai qu'une station Sun pour de plus en plus de Macs, je me demande s'il ne vaut pas mieux changer les uid/gid sur la Sun, maintenant... J'ai jamais fait, mais bon, il n'y a rien qu'un bon compte root ne puisse résoudre
wink.gif

 
Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'interressant:
Là...
Pour ceux que ça peut concerner ...
wink.gif