Monter Time capsule automatiquement

pastagas

Membre confirmé
26 Octobre 2001
75
0
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un Time Capsule depuis peu et j'en suis très content. Seul petit problème, j'aimerais que son disque soit en permanence sur le bureau, car je m'en sert pour archiver également ce dont je n'ai plus besoin sur le DD interne de mon MBP (mais pouvoir y avoir accès tout le temps et de partout via MobileMe). Hors ce n'est le cas que lorsque qu'il en opération de sauvegarde Time Machine, dès qu'il a terminé, il disparaît. Et pour le rappeler sur le bureau, je n'ai encore rien trouvé de mieux que d'ouvrir l'appli time machine, afin que le disque réapparaisse sur le bureau, c'est un peu laborieux.
Quelqu'un connait il une astuce pour que le disque du time capsule reste tout le temps sur le bureau comme n'importe quel disque externe connecté en USB ou FireWire ????
 
Je n'ai pas de TimeCapsule et je n'utilise pas non plus TimeMachine, donc je ne sais pas si on peut paramétrer le fait que le disque de sauvegarde reste monté ou pas....

Par contre pour faire monter plus rapidement le disque quand tu en a besoin, tu peux, lorsqu'il est présent sur le bureau t'en faire un alias (tu sélectionne l'icone du disque et en maintenant alt-cmd appuyées, tu déplaces l'icone)

En double-cliquant sur cet alias, tu fera remonter le disque sur le bureau quand il n'y est plus
 
tu peux aussi mettre dans les applis à ouvrir au démarrage ta TM comme cela elle montera toute seule au démarrage du mac