Monter un DD externe sur windows

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
J'ai un boitier SPIO (MacWay) avec Firewire et USB.
Aucun problème sur le mac en Firewire.

Je l'ai formaté MSDOS pour les essais et branché sur un PC :
- branché en firewire : rien
- branché en USB : rien
- branché en USB powered : lumière bleu + rotation mais rien qui monte

Comment forcer ce disque à monter sur le PC ?

Cette question devrait etre sur un forum PC mais je n'en connais pas
crazy.gif


Comment faites vous ?
 
J'ai trouvé la solution (en lisant le manuel
rateau.gif
)

Le port Firewire du PC est 4 points et donc non alimenté. Il est necessaire de brancher en plus l'USB pour alimentation (+ interrupteur sur usb Powered).

Le port USB est possible mais alors mettre l'interrupteur sur USB seulement.

Bref le contraire de ce que je faisais
sick.gif
 
J'ai récemment acheté un DD 120 Go OXFORD monté dans un boitier USB et firewire sortie 4 broches, alimenté par transfo.
Le premier objectif est de le rendre compatible Mac/Pc.
Après l'avoir formaté sur mon mac en DOS, le DD a été reconnu sous XP sans problème.
Par contre, le format DOS ne permet que de créer des volumes limités à 50 Go. Donc j'en avais perdu 70 dans la bataille, pas très intéressant tout ça !
Je suis étonnée que vous n'ayez pas rencontré ce problème ( 10 Go perdu ? )
En ce moment, je mouline un peu en testant tout type de formatage ( en fait NTFS sur pc ne convient pas; et a contrario d'un DD scsi formaté en MACOS Standard et compatible pc, le DD FW formaté en MACOS Standard ou Etendu n'est pas reconnu sur pc ).

Pour finir, j'ajoute que je n'ai pas essayé de le branché en usb. Pas osé ajouter une couche d'irritation supplémentaire.
Bon, ceux qui peuvent me renseigner sont les bienvenus !

Aplus

Kraow
 
Pour ma part, j'ai formaté mon DD externe en HFS+ (Os étendu, je crois) donc tout à fait compatible et "partitionnable" à partir de mon mac.

Pour la lecture et l'écriture sur PC, j'utilise un logiciel : MacDrive5 qui, une fois installé sur le PC, lui permet de reconnaitre un DD formaté HFS+. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème pour passer de l'un à l'autre.

Je crois que pas mal de gens adoptent cette stratégie qui est simple et semble bien fonctionner !!

Bonne chance à vous deux !
smile.gif


PS : si vous voulez plus de détails, c'est une question qui a déjà été pas mal traitée alors un tour de recherche sur le forum vous apportera plus de choses...
wink.gif