Monter un disque extrait d'un NAS

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Hello

ai entre les mains un boitier RAID/NAS ... naze ! (ne s'allume plus, alim interne probablement HS)

J'en ai extrait les deux DD de 500Go montés en RAID1

Comment puis je monter ces disques (enfin un seul me suffit puisqu'ils sont identiques :D ) sur mon MBP ?

Connecté sur un dock sata><usb, SL me signifie qu'il n'est pas lisible

Je suppose un formatage non compatible, mais lequel :confused:

utilitaire de disque me renseigne les infos suivantes:
carte de partition MBR

3 partoches:
linux_swap 542,9Mo
linux_raid 499,3Go
linux_raid 263Mo

L'idée est bien entendu d'accéder aux précieuses données, le plus rapidement possible, pas de reformater le bastringue !

Une idée ???

Donc ils sont en Raid, il faut les deux ensemble pour pouvoir accéder aux données (principe du Raid, écrire en parallèle sur plusieurs disques pour augmenter la vitesse d'écriture). Tu as branché les deux en même temps?
Le filesystem "linux_raid" ne me dit rien (c'est basé sur quoi? du reiser, de l'ext2, 3, 4??), au pire, tu installe un Linux (qui comprend ce filesystem) via machine virtuelle pour y accéder et copier sous ton OS X.

oui le soucis des NAS, c'est que le système raid est souvent propriétaire. Si le nas pète, il faut monter les disques dans un nas identique pour retrouver son raid.

ceci dit, comme il s'agit ici d'un raid 1, il doit y avoir moyen de récupérer le contenu du disque

Donc ils sont en Raid, il faut les deux ensemble pour pouvoir accéder aux données (principe du Raid, écrire en parallèle sur plusieurs disques pour augmenter la vitesse d'écriture).

hello

euh, non, le raid "miroir" est censé fournir deux disques identiques ;).

Tu as branché les deux en même temps?

non

je n'en vois pas l'intérêt, ou alors qqchose m'échappe :rateau:

Le filesystem "linux_raid" ne me dit rien

je me sens moins seul

(c'est basé sur quoi? du reiser, de l'ext2, 3, 4??)

ça, j'aimerais bien le savoir ;)

, au pire, tu installe un Linux (qui comprend ce filesystem) via machine virtuelle pour y accéder et copier sous ton OS X.

mouais :heu: bof

merci d'être passé en tout cas :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

oui le soucis des NAS, c'est que le système raid est souvent propriétaire. Si le nas pète, il faut monter les disques dans un nas identique pour retrouver son raid.

j'aime pas trop beaucoup ça :(

ceci dit, comme il s'agit ici d'un raid 1, il doit y avoir moyen de récupérer le contenu du disque

j'aime mieux

mais comment :confused:

je continue les recherches

merci à toi également d'être passé par ici :up:

Donc ils sont en Raid, il faut les deux ensemble pour pouvoir accéder aux données (principe du Raid, écrire en parallèle sur plusieurs disques pour augmenter la vitesse d'écriture). Tu as branché les deux en même temps?
Le filesystem "linux_raid" ne me dit rien (c'est basé sur quoi? du reiser, de l'ext2, 3, 4??), au pire, tu installe un Linux (qui comprend ce filesystem) via machine virtuelle pour y accéder et copier sous ton OS X.

Le raid 1, c'est la sécurité : 2 disques aux données identiques en permanence.
Le raid 0, c'est la performance, mais on perd les données sur les 2 disques si un des 2 tombe en panne.

Arfff... Ca sent le WD myBookWorld ça...

J'avais bien galéré il y a quelques mois avec un seul disque, j'étais bien content qu'il n'y en ait pas 2.
De mémoire, j'avais finalement réussi à récupérer les infos en passant par ubuntu monté sur clé USB et tout recopié sur un HDD en FAT.

Si les disques étaient en "RAID", pour récupérer les données, il faut les remettre en RAID, même si c'est du RAID 1. Depuis le Mac, le seul moyen de récupérer les données serait un soft du genre DATA Rescue si tu ne peux utiliser qu'un seul des disques.

et sous windows, le disque n'est pas visible ?

pas essayé

Si les disques étaient en "RAID", pour récupérer les données, il faut les remettre en RAID, même si c'est du RAID 1. Depuis le Mac, le seul moyen de récupérer les données serait un soft du genre DATA Rescue si tu ne peux utiliser qu'un seul des disques.

salut pascal

pas amusant ce que tu me racontes là :mouais:

un soft genre data rescue va certes me retrouver les données, sans doute, mais foutre un joyeux boxon dans les dizaine de milliers de photos classées avec soin

je penses que le proprio attendra la réparation de son NAS

merci

un soft genre data rescue va certes me retrouver les données, sans doute, mais foutre un joyeux boxon dans les dizaine de milliers de photos classées avec soin

Pas nécessairement, si le catalogue du disque est exploitable (ce qui doit être le cas ici), DR est capable de restaurer l'arborescence d'origine du disque !