Monter un Disque M.2 PCIe

PetitGohan

Membre confirmé
12 Janvier 2020
34
3
23
Bonjour à tous :)

Rencontrant actuellement de gros problèmes de vitesse sur tout mes disques durs SSD externe sur mon Macbook Pro 16" 2021
Et Apple, n'ayant toujours aucune solution à m'apporter.


Je tourne à 35mo/s sur mes port USB-C alors qu'auparavant j'étais sur du 250Mo/s

J'aimerai à l'avenir me tourner vers une solution Externe de SSD M.2 PCIe 4.0 avec un boitier Thunderbolt 3 où 4.

Sauriez-vous quel est le SSD le plus compétitif en terme de vitesse (Samsung 980 PRO apparemment est pas mal) et le boitier à choisir pour que tout fonctionne sur mon Mac.

Merci d'avance pour vos précieuses réponse.

Très bonne journée à toute la communeauté :)
 
J'aimerai à l'avenir me tourner vers une solution Externe de SSD M.2 PCIe 4.0 avec un boitier Thunderbolt 3 où 4.
Bonjour,
Pas forcément besoin de SSD Pcie 4.0 en Thunderbolt.
En Thunderbolt 3, Il y a 4 lignes Pcie 3.0 soit 32Gbit/s, max 4Go/s Théorique, en pratique un peu plus de 3Go/s.
Mais un SSD Pcie 4.0 sera compatible mais fonctionnera en Pcie 3.0.

et le boitier à choisir pour que tout fonctionne sur mon Mac.
Pour les boitiers c'est semble t'il le plus compliqué :(.

Il y a aussi des SSD Thunderbolt 3 Pcie NVMe tout fait.
 
Dernière édition:
Merci @maxou56 pour tes conseils :)

Depuis mon post, j'ai résolu mon problème sur mes SSD.

J'ai tout de même investi dans un Samsung 980 Pro et un boitier Orico.

Concrètement la vitesse du 980 Pro ne sert à rien avec le boitier Orico, mais les vitesses sont très agréables, et bien supérieures à mes Samsung T7.

2800mo/s en lecture écriture, c'est parfait.

Merci en tout cas pour ton aide :)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Oui c'est ça, je voulais dire, sa vitesse pour fonctionner à plein régime sur une carte mère ne sert à rien sur un boitier.
Effectivement il chauffe pas mal, mais mes Samsung T7 chauffes tout pareil, donc pas vraiment de différence de ce coté là, mis à part que c'est bien plus rapide et beaucoup plus agréable.