monter un nas

zisneo

Membre enregistré
11 Avril 2010
4
0
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde Mac....et je galère un peut.

J'ai un réseau filaire avec les IP fixé et quand j'allume le nas il ne monte pas sur le bureau

Par contre quand je tape l IP du mac dans firefox je m'y connecte sans problèmes....

Help me please....
Merci
Arnaud
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux donner quelques précisions complémentaires, pour qu'on voie mieux la situation. De quel modèle de NAS s'agit-il ? Est-ce qu'il ne doit pas être initialisé ? Tu dis "taper l'IP du Mac dans Firefox", cela veut-il dire que tu as une autre machine ?

A priori, le NAS ne "monte" pas sur le bureau, mais apparaît comme une appareil connecté dans la barre latérale (la partie gauche) des fenêtres du Finder - sauf à l'avoir exclu dans les préférences du Finder. Est-ce que tu l'y vois ? Et si tu vas dans le menu "Aller" et demandes "Ordinateur" (ou via le raccourci "Commande-Majuscule-C"), dans la partie "Réseau" le trouves-tu ?
 
Alors en fait le réseau comporte effectivement un PC le NAS (NAS 200 de linksys) et le mac.

En fait je ping le nas pas le mac....dsl

Lorsque le mac est allumé et que j'allume ensuite le pc et/ou le nas ils ne montent pas sur le bureau. sauf ci j'attend un peut (beaucoup) ils apparaissent dans "partagé" sous "appareil" mais comment les monter plus rapidement?
Sur le pc j'ai un soft qui me fait le mappage
Merci de votre aide